Rechercher

Recherche Avancée

Wordgraph

106 Aîthéna Sound Montage Sono Spl ! Photos

Messagede Mr decibel le Sam Nov 04, 2006 3:05 am

Bas voila ma p'tite nouvelle ! Je l'ai acheté a Valence, avec la ferme intention de monter une sono signé Mr Décibel (moi) ! Donc pour le moment 4 hp O² et une source Sony. J'ai donc à monter 3 subwoofers de 46 cm Oxygène Jet 218 de 4000w Rms / 8000w Max et seulement 2 amplis Oxygène Mk1,3 Ponté à 5000w sous 1 ohms et bientot 3 autres ! Je sais pas encore, peut être un mur, un caisson éééénorme je me tâte ????????

Et bien de sur des modifs obligatoires. Lissage capot, coffre, parchoc, peinture caméléon, aérographes, jantes ......

C'est donc une 106 GTI de 1998, elle est origine avec une boite à air et un silencieux Titanium qui vas prendre place dans quelques jours. Vous pourrez suivre l'évolution de la GTI lors de son montage.

Je signale au passage, que ce n'est pas ma première caisse tuning et encore moins ma première Sono SPL ! Déja monté une clio william's avec un ami et sa Seat léon turbo, une clio D à moi, une BMW E30 qui se monte dans mon garage avec un kit large, une R21 2l Turbo que je vend, une R5 GTTurbo à moi, la clio de ma soeur, une C2 à un pote qui se monte doucement, une 205 GTI, une 205 XS.......

Niveau sono environ 50 sono à mon actif ! ! ! toutes les voiture la au dessus et bien d'autres. Sinon instal qui tape en dessous:

- R21 turbo 138.2 db à Magny-cours
- BMW E30 138 db au Cap d'Agde
- Peugeot 206 137.5 db aux Fins
- Séat Léon 136.5 à Magny-cours

PS: Si vous avez des questions ou besoin d'aide sur une instal même multimédia, n'hésitez pas ! Je répondré et je ferai mon possible !!!

[attachmentid=2251]
Dernière édition par Mr decibel le Sam Nov 04, 2006 3:09 am, édité 1 fois.
Mr decibel
Nouveau

Messagede Twist le Sam Nov 04, 2006 11:44 am

pour le spl sony et O²tu aime l'inovation

pas fiable sony
et O² j'aime pas du tout leurs son

pour le spl ca ne sert a rien d'avoir autant de sub,(pa plus de 2 cela sufi) c'est pas le nombre qui fais c'est le caisson( volume et even , et materiaux de fabrication) ,le volume de la voiture, le positionnent du caisson dans la voiture

tu prend deja 1 bon gz il tapera mieux que les 3 jets réunits

avec mon 30 RCF j'ai fais 1 essais a 130,4
renaultphile
ClioRS 182 ponnets
source: cabasse
changeur alpine d'origine dans les rs

Team R8
Image
Twist
Accro

Messagede bull le Sam Nov 04, 2006 12:05 pm

pour le spl ca ne sert a rien d'avoir autant de sub,(pa plus de 2 cela sufi) c'est pas le nombre qui fais c'est le caisson( volume et even , et materiaux de fabrication) ,le volume de la voiture, le positionnent du caisson dans la voiture

Twist a entierement raison avec un seul sub mtx et 1 1600D je fais 145.2 et le caisson a ecore besoin de modif donc je serait toi si c et pour faire du spl aurevoir oxygene et bonjour dd ou apx
bull
Nouveau

Messagede Ground zero le Sam Nov 04, 2006 12:30 pm

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->tu prend deja 1 bon gz il tapera mieux que les 3 jets réunits<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ça c ben vrai :D le mieux tu prend 4 gros GZPW18SPL "boomboomboom.. :D :lol: " avec 4 ampli gzpa1800d et la t oxygen ils s'envolent.
non sérieux oublie cette marque c pas fiable et c'est fragile, en plus j'ai jamais vu oxygen gagné en spl :huh:
Team GZ Most Loud and Clear Than Ever!!!!!
2 SUB GZUW12x sur SLA-1500

En recherche d'un emploi
si une entreprise cherche un conseiller technique dans le car audio je suis là
merci

Mon autre passion le modélisme
http://www.dailymotion.com/BOOMERGZ
Ground zero
Accro

Messagede Mr decibel le Sam Nov 04, 2006 6:54 pm

Alu ! Merci des réponses, mais je sais ce que je fait ! O² est peut être de la merde, mais il y aura des étonnés croyez moi. J'ai déja tourné avec des MTX et je connais DD, APX, GZ...

Maintenant, je sais pas combien de sub je vais monter, selon le litrage que je pourrai avoir. La config est assuré dans un premier temps par un ordi, ensuite je vais bientot trouver un Term Lab. Sinon pour la réponse "ça ne sert a rien d'avoir autant de sub", allez voir le forum showspl et allez dire ça a GTA Line concept ! :D

Merci pour les conseil, mais je monte une sono car j'ai l'équipement chez moi et que je veut tourner en O² car 2006 fut une bonne expérience avec du Jet et je compte bien faire quelques record ! ! ! Sinon pour le poste, comme j'ai marqué au dessus, je l'ai acheté avec 4 hp O² et un poste Sony. Ne vous faite pas de soucis, il vas foutre le camp et laisser la place a un ALPINE, cela vas de soit.

Avouez quand même que les Jet son pas courant dans le SPL, mais une membrane de 46cm déplace le double d'un 30 ! Après c'est sur que si j'en monte trois, enfin je compte pas en mettre trois, mais bon, ben il faut les alimenter et c'est que 6 ampli Jet, donc je ne pense pas. Un de sur ou deux si je suis motivé a modifier tout l'intérieur ! B)
Mr decibel
Nouveau

Messagede Twist le Dim Nov 05, 2006 7:45 pm

:) j'ai vu des 0² jet en action , c'est pour ça que je suis septique
ils venaient juste de sortir a l'époque,c'été dans 1 duel contre 2 39RCF (dans une 106noir), ils se sont ramassé contre les RCF
renaultphile
ClioRS 182 ponnets
source: cabasse
changeur alpine d'origine dans les rs

Team R8
Image
Twist
Accro

Messagede Mr decibel le Lun Nov 06, 2006 1:20 pm

Salut salut ! ! !

Je sais bien que t'essaye pas de me saper le moral au contraire :) Non mais je cherche pas a faire la final 2007 avec la titine. J'ai déja une BMW qui est monté avec deux 8000 MTX donc c'est plus du fun et de l'éstétique. La je suis sur une Clio 1L9 D, je la monte avec un pote, elle sera à mon team. Un mur SS 3/4, avec du EA 3000d et pour la suite haha je dit pas. :P

Merci quand même pour les conseil, si quelqu'un ne connaisait rien et te possait cette question tu serais de très bon conseil ! ! !

Donc chez moi, pas encore de neige mais déja plusieur fois descendu le thermomètre a -12° quand même. Donc il y aura un peut de retard pour l'instal et les photos. Bye bye B)
Mr decibel
Nouveau

Retourner vers 106