Tariko a écrit:Bonjour, j'ai bientôt le permi

et je suis tomber amoureux fou de la e36 :wub: , je souhaite aller en chercher une d'ici quelque moi! Voici mes questions :
- Quels sont les risque à acheter à l'étranger

?
- Connaissez vous de bon revendeur pas trop chère site adresse contatc ... etc

)
- La puissance baisse beaucoup sur un cab e36?
- La sportivité est - elle similaire ?
- Tout le monde me dit que bm c'est la ruine :unsure: , est ce tant fagile?
- L'entretien revien chère ?
- Sa consomme beaucoup si on accélere de temps en temps?
- Que conseillez vous un cab ou un coupé ?
Merci de répondre!
A+
salut!
pourquoi aller chercher un e36 a l'etranger alors qu'en france tu peux en trouver une a un prix abordable?
comme il a été cité par d'autres personnes sur le post,il te faudra si tu veux etre certain de l'etat du vehicule,le carnet d'entretien!
de plus(je suis bien placé pour le savoir,car j'ai acheté une des deux mienne en allemagne)tu as une taxe de dedouanage qui s'eleve a 30eur environ du cheval fiscau!
perso tous ce que je peux te conseiller c'est un vehicule francais avec carnet d'entretien!
au pire si celui ci n'est plus d'actualiter,demande les factures d'entretien que le proprio a effectué sur le vehicule!
tu pourras aussi te faire une idée de l'etat du vehicule par le compte rendu du controle technique que le vendeur devra te presenter,avec une date inferieure a 6 mois!
dessus tu vois tous les points negatifs du vehicule que l'ancien propriétaire aura pris soins de corriger avant la revente!
tu pourras trouver de trés bonne occasions de particulier a particulier,mais si tu desire l'acheter dans un garage sa sera surement plus cher! mais justifié par une garantie!alors pourquoi pas?si tu opte pour le second choix(demande les conditions de garanties et la durée>piéces detachées,etc)
les motorisations pour les cab ou coupé sont les méme(donc pas plus ni moins de puissances),reste a toi de determiner la cylindrée que tu desire,4 ou 6 cylindres(316,318,320.......)
pour la sportivité:la conduite entre un cab ou un coupé reste identique.
pour ce qui est de l'entretien,je ne trouve pas que c'est la ruine!si le suivit du vehicule est fait correctement!
(vidanges,plaquettes,frein etc!)
pour les vidanges,si tu veux faire des economies tu achete le boitier de remise a 00 des voyant et tu la fait toi méme(a long therme il sera rembourssé)
pour tout ce qui est pieces detachées certaines sont cher en neuves!mais il faut bien se mettre dans la tete que les pieces d'autres marques de voitures sont aussi cheres!
dans la mesure ou tu choisis un coupé ou un cab tu rouleras en essence!la conso sera moyenne etant donné
que le vehicule pése plus ou moins 1tonne300
pour palier au probleme choisis une petite cylindré de plus les tarif d'assurance seront moindre!
si tu prefere le rugissement du 6 cylindre sa sera le 320 au minimum!
en gros je recapitule!:-)
que tu prennes n'importe que marque de vehicules avec une performance et une robustesse comparable a un e36,les frais seront les mémes!(sa reste que mon avis perso)
reste a toi de faire le bon choix cab ou coupé;-)