MENU
Tuning
Car Audio
Téléchargement
Partenaires
Services
Goodies
|
|
Tout Peugeot c'est ici...
de benoit84 le Ven Avr 15, 2005 11:49 am
Bonjour à tous,je vais bientot avoir mon permis,et j'aurais aimé savoir si parmi vous,vous aviez déjà assuré des voitures 16S à 18 ans: que ce soit 106,206 ou 306.
Quelle est la puissance fiscale maximale que je pourrais assurer?Et si la voiture a plus de 10 ans quels avantages ça a?Sachant que nous sommes assurés à la MAAF et que nous y disposions bon nombre de véhicules(7 il me semble).
ps:je compte bien appeler l'assurance pour me renseigner,mais j'aimerais avoir une petite idée déjà  ,et ce serait une assurance au tiers simple,merci ++
Source : Clarion dzx 848rmc
Suite à suivre...
-
benoit84
- Habitué
-
de Iridium le Ven Avr 15, 2005 1:37 pm
salut a toi....
si possible tu demandze a ton père ou ta mère de se déclarer en 1er conducteur....
et de te déclarer en 2é conducteur sur ta voiture.....
tu payera se que tu dois a ta mère ,,,tout les mois.....
et sa te permet dévité les 200% dasurance....
renseigne toi j'ai jamais fait sa pour linstant....
-

Iridium
- Accro
-
-
de benoit84 le Ven Avr 15, 2005 1:43 pm
Merci Iridium de ta réponse.
Et bien pour ta solution j'y avais pensé,mais le problème c'est que avec cela je n'ai aucun avenir au niveau du bonus que j'aurais ou engrenger étant premier conducteur.
Si je me plaçe en second conducteur,tout le bonus ira chez mes parents 
Suite à suivre...
-
benoit84
- Habitué
-
de Iridium le Ven Avr 15, 2005 2:19 pm
bah oué mais bon ,,,le bonus que tu gagnera sur 2 ans sera ridicule comparé au 200% d'assurance que tu devré payer en tant que 1er conducteur sur le véhicule.....
jveu pas faire le rabajoies....
mais il se peut aussi que tu te plante un jour ou lautre.......
méme sur 2 ans....
donc mieux vos te déclarer 2é conducteur....
surtout avec un véhicule qui fait au minimum 6ch fiscaux
et qui peut monter a je ne sais plus combien de chevaux fiscaux pour la 306 S16 180ch bv6.......
et puis noubli pas que tu peu te faire peur aussi avec 60ch......
le seul avantage de la puissance et du couple se sont les dépassement facilité....
perso je ne conseilleré pas a un jeune permis de rouler en R5turbo ou 205gti 1.9 ou 106 s16....
un jeune permis na aucune notion de pilotage et sil est soso,il fait nimporte quoi au départ.......
voilou
-

Iridium
- Accro
-
-
de benoit84 le Ven Avr 15, 2005 2:37 pm
Entièrement d'accord,mais j'ai vraiment confiance en moi,je sais que les problèmes peuvent arriver,mais je sais ce que je fais comparé à souvent.Maintenant je vais voir avec mes parents,mais ils sont pas trés chaud à l'idée de me mettre comme deuxième conducteur... 
Suite à suivre...
-
benoit84
- Habitué
-
de jerem le Mar Avr 26, 2005 8:58 pm
perso a 18 ans et venant d avoir tout juste le permis acheter une s16 me parait absurde combien d parent se morde les doigt d avoir acheter des gti a leur enfant je sais vous allez dire des jeune on des accident avec des poubelle encore se week end un jeune c est tuer avec une ax a cote d chez moi mais bon fait se que tu veut mais deja assure toi a ton nom deja cela fait prendre cces responsabiliter voila le vieux jeu a parler mdr
-
jerem
- Régulier
-
de Gellang le Mer Avr 27, 2005 1:13 am
salut
Possedant l'ax sport, je vien d'aquérir une 306 16 SE 168 CHV
si tu limite ta vitesse c cool fait pas comme moi  la nuit surtout
sinon point de vue assurance je dring dring lassurance mdr
Fiat bravo 1.6L 16S
doublette 5510/04, pcx 1250 actif, diamond 5, tweet mbq série q, medium mbq série p, woofer 6w1, source deh 945
-
Gellang
- Fidèle
-
de Anonymous le Mer Avr 27, 2005 8:33 am
salut a tous les mordus de belles bagnols, je voulais dire a benoit84 ke je lui deconseil vivement dacheté une voiture de plus de 60ch pour commencer, moi ca fait deux ans que g le permis et la premiere année jai envoyé a la casse 4 voitures dont une 206 16s, comme tu dis benoit84, tu as confiances en toi, mais toute la base du probleme est la , nous les jeune on a trop confiance en nous et c'est comme ca kon a des accidents, moi maintenant jai un civic coupé vtec et pour me defoulé avec, je vais passer des dimanche sur le circuit de ledenon

-
Anonymous
-
de neo862 le Mer Avr 27, 2005 1:43 pm
J'ai plusieurs choses a dire a ce sujet. Il y a 2 ans, une fille de 14 ans a organisé un anniversaire. Tous les jeunes du village etaient là , y compris un jeune de 22ans, ayant tout fraichement le permis (8jours). Ses parents lui avaient payé une Clio Williams. Tout fier, il embarque 4 personnes dans la Clio, dont la fille de 14 ans qui fete son anniversaire. Ils ne rentreront jamais chez eux. Il est arrivé a 130km/h dans un village et a percuté un mur de 3metres d'epaisseur a pleine vitesse.
Tout ca pour te dire que la solution d'acheter une voiture sportive en ayant que tres peu d'experience n'est pas la solution et l'AAC n'est pas une excuse. Commence donc par une voiture de puissance normale, et modérée. Une diesel par exemple pour rouler a moindre cout. Le plaisir ne sera pas là tout de suite mais il vaut mieux ca que de finir comme ces 5 jeunes, crois moi. Tu va acquerir l'experience de conduite et tu pourra en plus economiser pour t'acheter une belle voiture. En ce qui concerne l'assurance de toutes facons, les assureurs ne tiennent pas compte de l'age du conducteur, ils tiennent compte de son passé d'assuré. J'ai assuré ma premiere voiture apres 3 ans de permis, et j'ai payé plein pot (BMW e30 320i). La solution, c'est une voiture de faible puissance et pas chere, que tu assure au tiers simple. Tu accumule du bonus si tu ne conduis pas comme un fou et ne provoque pas d'accident, et ca te permet de te construire ton passé d'assuré. une 16s a 18 ans, je t'assure que c'est pas la solution, d'autant plus que la plupart du temps, les jeunes qui ont ca, car ca existe bien entendu, se la "petent", mais surtout cassent la voiture a trop vouloir faire les malins. Ou alors, se retrouvent sans permis parce qu'ils auront croisé une patrouille a 130 en pleine ville. Tout ce que je dit, c'est du vecu.
Voila, tu a mon opinion. Fait en ce que tu veux. Tache de ne pas regretter ce que tu va faire.
edit: <!--QuoteBegin-civic84+--><div class='quotetop'>CITATION(civic84)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->salut a tous les mordus de belles bagnols, je voulais dire a benoit84 ke je lui deconseil vivement dacheté une voiture de plus de 60ch pour commencer, moi ca fait deux ans que g le permis et la premiere année jai envoyé a la casse 4 voitures dont une 206 16s, comme tu dis benoit84, tu as confiances en toi, mais toute la base du probleme est la , nous les jeune on a trop confiance en nous et c'est comme ca kon a des accidents, moi maintenant jai un civic coupé vtec et pour me defoulé avec, je vais passer des dimanche sur le circuit de ledenon
 <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Voila un exemple tout a fait pertinent. Je crois que tu devrais suivre son conseil 
Un clavier azerty en vaut deux
BMW 320i e30
Source: Kenwood KDC 7024
Ampli: 2 Pionneer
Enceintes: Pionneer+Sony full 3voies
-
neo862
- Nouveau
-
de benoit84 le Mer Avr 27, 2005 2:24 pm
J'écoute bien vos conseils.Déjà le diesel est trop cher à l'achat,donc j'aurais une essence,et un moteur de 60 cvs je ne peux pas,c'est vraiment trop limité,je veux pouvoir doubler correctement par exemple 
Suite à suivre...
-
benoit84
- Habitué
-
de neo862 le Mer Avr 27, 2005 2:34 pm
<!--QuoteBegin-benoit84+--><div class='quotetop'>CITATION(benoit84)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->(...) un moteur de 60 cvs je ne peux pas(...):wink:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est plutot que tu ne VEUX pas. Ma premiere voiture, c'etait une super 5 de 1l de cylindrée, ca faisait 50-55hp. C'etait la galere, mais ca m'a permis de me degrossir, et de me demontrer que la confiance en soi etait un tres mauvais facteur pour la conduite. Je n'ai jamais eu d'accidents pour le moment mis a part un pas tres grave ou je n'etais pas en tort. J'aurais pris un gti ou un 16s, je n'aurais pas été pareil et je n'aurait certainement plus mon permis.
Achete toi une voiture puissante si tu veux, c'est ton probleme. Mais tu risque de t'en mordre les doigts, autant en assurance qu'en entretien, et en carburant, parce qu'on ne peut pas parler de sobriété avec ces voitures.
Apres, ne te dit surtout pas, et ne le dit pas non plus, que tu a confiance en toi, car c'est bien là le probleme des jeunes que nous sommes, et c'est ce qui cause pas mal de décès sur les routes.
A bon entendeur...
Un clavier azerty en vaut deux
BMW 320i e30
Source: Kenwood KDC 7024
Ampli: 2 Pionneer
Enceintes: Pionneer+Sony full 3voies
-
neo862
- Nouveau
-
de benoit84 le Mer Avr 27, 2005 3:17 pm
Jte comprends tout à fait mec,mais j'ai bien réfléchi,mème si c'est pas un 16s,je ne veux pas d'un moteur de 1l de cylindrée,ya des limites à tout
Suite à suivre...
-
benoit84
- Habitué
-
de Anonymous le Mer Avr 27, 2005 3:20 pm
Salut a tous ! je voudrai dire a benoit84 ke pour doubler on a pas besoin d'un 16s , gti ou autre voiture assez puissante pour doubler . c'est sur ta plus de facilité mais ta plus de risque de te planter . Il faut dabors savoir controlé sa conduite , moi jé 19 ans et jé tendance a avoir le pied lourd , jé choisi de prendre un diesel . tu di ke c tro cher a l'achat mé ça dépend ce ke tu prend comme voiture c sur si tu tape dans le genre derniére 206,306 ou kelke chose comme ca la tu vas craché mé par contre tu peux prendre clio 1 , 106 1 ou meme 205 tout ca en diesel ten trouve en bonne etat dans lé alentours de 1500e voila ce ke je pense ...
-
Anonymous
-
de Iridium le Mer Avr 27, 2005 3:36 pm
allé je te conseil
60ch à 75ch pour une voiture de moins de 1tonnes
et de 75 Ã 90ch pour une voiture de 1 Ã 1.3tonnes
et plus de 110ch pour un voiture supérieur à 1.3tonnes....
je ne parle pas de couple mais sa saplique pour les TD / D / ou essence
Pour ma part j'ai toujour pensé que 90ch été largement suffisant pour effectuer de bon dépassement que se soit en essence ou en diesel sur une kése d'1.3tonnes....
si tu veu pouvoir te faire plaisir sans avoir une grosse kése,,,NOW on fait des 1.4litre de 100Ch qui ne sont pas très coupleu et qui malgré tout marche mieu qu'un 60ch mais bcp moins bien qu'un 2l 16s...
genre clio 1.4 16S 98ch ou polo 1.4 16s 100ch.....
franchement tu sera déja surpris du dinamisme de ses moulin.....
tu peu suivre mes conseil les yeux fermé ...
pas besoin de plus de 90ch ...
ou alors uniquement avec des petite cylindrée genre 1.4 s16 ou 1.5dci....
ou alors avec des kése très lourde...
ciao
-

Iridium
- Accro
-
-
de benoit84 le Mer Avr 27, 2005 3:39 pm
Pour ètre honnète,aprés réflexion j'avais déjà pensé à ton conseil Iridium,un petit moulin de 1.4 bien burné m'attire en effet,maintenant faut voir pour l'assurance et le prix de la caisse...
Suite à suivre...
-
benoit84
- Habitué
-
Retourner vers Peugeot
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|