D'ailleurs l'évent laminaire
serait-il plus efficace qu'un
cylindrique???
ça fait bocou de questions
tout ça.
Si ça te prend la tete laisse
tomber.
MENUWordgraph |
Besoin d'aide pour caisson
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
a oui levent
35cm de long par 15cm de large par 19cm de profondeur..... avec un passe bande,,,les sub on bcp plus de mal a saturer..... le blem s'est que lorsqu'il se mettent a saturer il faut bien écouté pour le savoir tout de suite... <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Pourrai-je écouter la musik?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> yes <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->si le caisson a une forme trapézoïdale c bon? Y a t'il une forme ki marche bien avec les sub vers le haut?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> peu importe la forme il faut juste faire 2 partie close de 20litres chacune auqel tu ajoutera le vol que prende le sub.... et une charge de 80litres accordé à 75hz avec event décrit plus haut... <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->c Pas mieux que les subs poussent dans le meme sens???????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> vu les longueur d'onde a ses fréquence,,,s'est pareil.... <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Pour l'évent c pas plus efficace d'être en face des subs et pas perpendiculaire à eux???????????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> non l'event fonctionnera de la méme facon peu importe l'endroit.... essai quand méme de le diriger vers l'habitacle.... <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->D'ailleurs l'évent laminaire serait-il plus efficace qu'un cylindrique??? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> oui et non tout dépend de se qui est recherché... voilou situa des question nésite pas..... ![]()
Je vais réfléchir à la réalisation
du caisson. Merci pour ton aide précieuse, si j'ai des questions en cours de route je t'envoie un message.
Salut Iridium, je me suis
intéressé au caisson que tu m'as proposé. Malheureusement entre les amplis le volume de l'évent et celui des subs ça ne rentre pas. Si tu pouvais faire des miracles en m'étudiant un caisson puls petit de 20 litres environ ça serait super. Encore et toujours merci.
alors on peu descendre le volume clos a 17.5litres par sub...
si tu arrive a y faire rentré les sub...... on peu diminuer le volume reflex à 65litres.... en tout sa te fait un gain de 20litre.... tu ora du mal a faire passer les sub dans un volume de 17.5litres par sub + leur volume....... je te propose de commencé a calculé le késon de facon a pouvoir facilement augmenté le volume de la partie reflex au cas ou.... comme sa je pourrais te calculé levent en fonction de tes dimensions fixes..... et il te suffira d'augmenté légérement le volume de la partie reflex pour équilibré la perte de volume engendré par levent..... Ou tout simplement,,,,,,tu y met des event rond????!!!!??? dans se cas sa donne 4 event non évasé ou évasé que d'un seul coté ,,,,de 10cm de diamètre par 20cm de profondeur pour les 4.... ![]()
Bon cette fois ça passe et
je peux jouer sur la hauteur pour augmenter mon volume de caisson, pour englober le volume de l'évent. Si tu as le temps de m'expliquer un peu comment tu as calculé les paramètres de mon caisson ça serait sympa. ça évitera de t'embeter à chaque fois qu'il y a un paramètre qui me gène. Avant j'avais un caisson de 90 litres en comptant les volumes des subs et évents et j'avais 4 évents de 10 cm de diamètre et de 17 cm de long. G fais 140 dB au micro à capsule et j'aimais pas trop le son des basses. Ferai-je à ton avis plus de SPL avec le caisson passe bande, et les basses seront elles plu profondes????? Si tu peux me le dire ça serait bien. Merci de m'aider.
Peux tu me donner
les dimensions de l'évent laminaire pour que j'aille acheter le bois cet après midi. A+........
sa dépend de comment tu veu passer levent laminaire ???
quelles sont les valeur maxi devent que je peu passer dans le késon malheureusement je peu pas tout t'expliké... je peu te conseillé ceci... <a href="http://www.brouchier.com/livre/livre/" target="_blank">http://www.brouchier.com/livre/livre/</a> tu trouvera tout se que tu veu... avec un passe bande les basse seront certainement plus profonde et bcp plus méchante.... ton score SPL sera soit a l'identique ou moins bon de 3db... voilou ![]()
Le site est très théorique
mais intéresant. Il me faudrait l'étudier en détail et à tete reposer et ressortir mes vieux cahiers de fac. Les dimensions max de l'évent sont environ: 80 cm de large 20 cm de long 20 cm de profondeur. Merci, a+++++.
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2