MENUWordgraph |
BMW M3 ou Renault 21turbo?
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
BMW M3 ou Renault 21turbo?Salut a tous, amis bavarois,
Lors d'un passage chez Orange Blog, Quelques amis et moi meme avons eu la "malchance" de tomber sur un article Disant ceci: "j'aime pas BMW, c'est nul, mal fini, pas de geule etc" A cela de rajouter: "une Renault 21t, c'est plus original, mieux fini, plus puissant." C'en est suivi une petite gueguerre qui se termine en sondage dans lequel la r21 a la part belle. Je vous demanderais donc de bien vouloir sauver l'honneur de la marque aux helices en votant BMW dans le blog Orange de moidu68, article "sondage" je vous poste le lien pour vous y rendre. <a href="http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=18950" target="_blank">http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=18950</a> Voila, au passage, je vous invite a parcourir son blog et reagir a nos commentaire de debat. Sauvons l'honneur de BMW, montrons leur la verité. Merci Neo862, Jerry et Gadget.
pour en avoir une (de 21 turbo) je peux dire que c'est moins puissant (175cv), et moin bien fini ...
par contre pour avoir déja été passager en M3 (E36 286 cv) je trouves que la 21 procure plus de sensations La M3 est trop linéaire, ca pousse ca tiens bien mieux le parquet, mais un peu fade je trouve .. moi quand j'accélère le train avant se lève, commence a cirer, ca tire a droite ou a gauche etc ... il se passe des choses quoi ... maintenant mon choix je préfère de loin la M3, mais niveau tarif ...10000 € pour une bonne E36 contre 4000 pour une 21
bmw m3 ou r 21 turbocomment comparer ce que n'est pas comparable, autant comparer
un bourricot avec au cheval de course, c'es la même chose,ni la carrosserie ni le moteur ni même le prix est comparable, a plus.
Ben oui, comment comparer un âne et un pur sang? J'ai les deux, la marque française est pitoyable pour le service après vente, ils ont, disent-ils "des lacunes". Moi j'y vois de l'incompétence, mais chacun y trouvera ce qu'il voudra avec veaucoup d'indulgence... pour le prix! Je vends de toutes façons ma 21 et C tant mieux. Je reprends par contre une BMW tout cuir. C'est trop cool ! ! ! Ciao.
Tout à fait d'accord, la comparaison n'est ni à faire coté motorisation, nicoté finition.
La sensation sera toujours plus accentuée avec un turbo. D'autant plus que la M3 est mieux insonorisée et tellement plus sportive coté look ! Mais bon en résumé ... rien a voir ce comparatif !!!
DANS le M3 pas de sensation de vitesse car son accélération é linéaire on a pris 27Okm/H à dedan,avec celui D1 pote (cé 1 M3 3L décataliser)
la R21 2l turbo tout la Frite est dans laccéleration. 2 voitures completement differentes : le 6cylindre en vitesse de pointe = M3 le 4cylindre turbo en accelaration =R21 2L turbo attention ce sont des véhicules ki on été souvent pousser jusca leur limite . M3 tré vissieux sur la pluie pour les débutants. prendre des véhicules ki ont maxi 100000km et si possible 1 premiére main bon choix a toi
<!--QuoteBegin-Twist+--><div class='quotetop'>CITATION(Twist)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->DANS le M3 pas de sensation de vitesse car son accélération é linéaire on a pris 27Okm/H à dedan,avec celui D1 pote (cé 1 M3 3L décataliser)
la R21 2l turbo tout la Frite est dans laccéleration. 2 voitures completement differentes : le 6cylindre en vitesse de pointe = M3 le 4cylindre turbo en accelaration =R21 2L turbo attention ce sont des véhicules ki on été souvent pousser jusca leur limite . M3 tré vissieux sur la pluie pour les débutants. prendre des véhicules ki ont maxi 100000km et si possible 1 premiére main bon choix a toi PTDRRR comparé une M3 avec une VULGAIRE R21 !!!!!! niveau Vmax la M3 c 250 autolimité accéleration 5,8s pour le 0-100 pour le 3,0l et 5,5s pour le 3,2l la R21 est bien plus loins (environ 7,5s) comparons une R21 a une 325i E30 la c equitable !
D'ailleur à l'époque les comparos ont été fait entre la 21 2L T et la 325I.
Cliquez sur ce lien : <a href="http://e30passion.forumactif.com/viewtopic.forum?t=100" target="_blank">http://e30passion.forumactif.com/viewtopic.forum?t=100</a> Par contre aucune comparaison avec une M3 meme E30, la 21 reste au garage de peur
ne pas oublier ke les R21 son bridé a 170 cv d'origine si on met 1 R21 Europa cup de 400cv et 1 M3 3L de 400cv , cé la r21 ki est devant en origine on ne peu pa comparé cé 2 voitures du a la difference de puissance, et le pilote fait bcp
la 21 date de 86 et la M3.. mais bon quand on voit se qui se dit on voit les connaisseurs
mais bon on est bien sur un forum tuning pour avoir des gens qui parle comme ca ... une 21 avec 2/3 bidouilles et la M3 n'est qu'un lointains souvenir et en plus silencieux (vive le turbo), confortable et bien equipee mais bon ca fait pas parti de votre monde ou des 205 passent devant des mitsu EVO VII ou des GTT devant des RS4 mais bon sur autoroute le bouffon moi je sais qui c'est Source: Alpine CDA9835+CHAs624
Amplis: Rockford P4004 / Rockford Power 800a2 Kit Eclate: Rockford FNX2614 / HP: O² Air692 Sub: Rockford RFR3115
<!--QuoteBegin-Twist+--><div class='quotetop'>CITATION(Twist)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->DANS le M3 pas de sensation de vitesse car son accélération é linéaire on a pris 27Okm/H à dedan,avec celui D1 pote (cé 1 M3 3L décataliser)
la R21 2l turbo tout la Frite est dans laccéleration. 2 voitures completement differentes : le 6cylindre en vitesse de pointe = M3 le 4cylindre turbo en accelaration =R21 2L turbo attention ce sont des véhicules ki on été souvent pousser jusca leur limite . M3 tré vissieux sur la pluie pour les débutants. prendre des véhicules ki ont maxi 100000km et si possible 1 premiére main bon choix a toi Sauf que si c'est sur la E30 c'est un quatre en ligne 2.3L 16S,parceque on ne peut pas comparer une M3 E36 avec la 21, les 2 d'origine
<!--QuoteBegin-Dan 16s+--><div class='quotetop'>CITATION(Dan 16s)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->la 21 date de 86 et la M3.. mais bon quand on voit se qui se dit on voit les connaisseurs :lol: a mon avis vous comparez a la E36...
mais bon on est bien sur un forum tuning pour avoir des gens qui parle comme ca ... une 21 avec 2/3 bidouilles et la M3 n'est qu'un lointains souvenir et en plus silencieux (vive le turbo), confortable et bien equipee :wink: mais bon ca fait pas parti de votre monde ou des 205 passent devant des mitsu EVO VII ou des GTT devant des RS4 mais bon sur autoroute le bouffon moi je sais qui c'est :lol:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> La E30 date de la meme époque. En origine on ne peut pas comparer une E36,voir meme une E30 et une 21. Ces ont 2 philosophie totalement différente. Je suis pas pro-R21, je serais meme un peu anti, mais les mec qui disent que c'est de la merde ne connaisse pas grand chose. Enfin dans un monde actuel ou les mec en 1.9L D janté en 19 croit qu'il déchire parcequ'ils ont mis 2 flaming et d gicleur lumineux, et 2 colle o q alors qu'a 90 ils sont a fond. Moi sa me fait marrer c mecs la, je prend un malin plaisir a les umilier avec mon XR2I qui certe est pas tout jeune,pas super joli mais qui a l'avantage de faire a peine 900 Kg pour 110 ch. Enfin pour en revenir au sujet, aucune comparaison possible entre une 21 et un M3, seule ceux qui connaissent pa grand chose en voiture le font
tout depend de la comparaison
sinon je pense que la E30 en perfs est kifkif avec la 21... mais pour trouver une 21 stock et ceux qui disent que c'est de la merde ne la connaisse pas Source: Alpine CDA9835+CHAs624
Amplis: Rockford P4004 / Rockford Power 800a2 Kit Eclate: Rockford FNX2614 / HP: O² Air692 Sub: Rockford RFR3115
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3