Rechercher

Recherche Avancée

Wordgraph

Citr. Xsara : Probleme De Temoin Airbag

Messagede free bird » Dim Oct 15, 2006 7:19 pm

salut a tous. quelque pourrait-il me renseigner sur un pb liée au temoin de la airbag de ma "citr.xsara"
svp.

EN claire aprer avoir mis le contact et demarer le moteur le temoin de ma airbag se met a clinoter sans s'areter c'est asser curieux. si vous aver deja eu ce type de pb... FAITE moi par de vos solutions.

xsara type :

1.9 diesel année ( 98 je crois ).
un seule airbag ( au volant ).

Merci d'avance
free bird

Messagede PAT » Dim Oct 22, 2006 9:47 am

free bird a écrit:salut a tous. quelque pourrait-il me renseigner sur un pb liée au temoin de la airbag de ma "citr.xsara"
svp.

EN claire aprer avoir mis le contact et demarer le moteur le temoin de ma airbag se met a clinoter sans s'areter c'est asser curieux. si vous aver deja eu ce type de pb... FAITE moi par de vos solutions.

xsara type :

1.9 diesel année ( 98 je crois ).
un seule airbag ( au volant ).

Merci d'avance

IDEM, meme véhicule mais essence, le témoin d'air bag reste allumé après démarage. il se pourrait que ce soit dû à une usure au niveau du contacteur sous le volant.
PAT

Messagede Dewil » Sam Déc 30, 2006 8:11 pm

Salut tout le monde

je suis un hereux possesseur de xsara depuis peu et aussi technicien expert chez Peugeot

Pour vos voyants d'airbag, j'ai aussi eu le souci mais il as vite été résolu.

au niveau des sièges avant, ou plutot en dessous se situent des connecteurs (oranges si ma memoire est bonne) et ceux ci servent a l'air bag.

la manip est assez simple. il suffit de suprimer ces connecteurs.
pour cela reperez les fils, coupez les un aprés l'autre (histoire de pas se tromper)
et soudez les entre eux puis isolez les fils (du bon scotch fais l'affaire)

faites sa sur les deux sièges et cela résoudera peut etre votre probleme, car c'est la principale cause de
soucis sur les airbag.

Tenez moi au courrant de vos résultats
Dewil

Messagede emerique » Ven Jan 05, 2007 9:43 am

PAT a écrit:IDEM, meme véhicule mais essence, le témoin d'air bag reste allumé après démarage. il se pourrait que ce soit dû à une usure au niveau du contacteur sous le volant.

negatif defaut sous les sieges mauvaise connection enlever la connection et mettre les fils entre eux directement.mecasion a citroen
emerique

Re: Citr. Xsara : Probleme De Temoin Airbag

Messagede 974live » Ven Fév 27, 2009 4:05 pm

c une solution mais le soucis c quand on doit enlever le siege et la!! :cry:
974live
Nouveau

Re: Citr. Xsara : Probleme De Temoin Airbag

Messagede dma91640 » Mer Mai 20, 2009 3:00 pm

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum. je suis propriétaire d'une xsara 1,9d

j'ai soudé les fil sous le siège mais j'ai toujours un dysfonctionnement irrégulier.
avez-vous d'autres solutions, svp?

merci
dma91640
Nouveau

Retourner vers Xsara