Rechercher

Recherche Avancée

compte tour 309

compte tour 309

Messagede Anonymous le Jeu Mar 10, 2005 7:39 pm

bonjour,
voilla sur ma 309 diesel année 93, 130 000km, le compte tour marche mal enfin l'aiguille bouge dans tout les sens alors que le compteur a été changé a 118 000km! on ma dit que ca pouvait venir du compteur ou du capteur qui se situe derriere la culasse a droite on m'a dit encore que c'était une maladie chez peugeot 205 309 405 les compteurs!
qu'en pensez vous?
Anonymous

Messagede Anonymous le Jeu Mar 10, 2005 9:50 pm

en fait le cable ki est derriere la culasse je croi qu'c'est le cable du compteur vitesse il est ou ce fichue capteur éclairée moi les gars!
Anonymous

Messagede Anonymous le Dim Mar 13, 2005 1:51 pm

personne peut miaider j'aimerais savoir s'il faut démonter le volant pour démonter le tableau de bord? car j'ai démonter les 5 vis mais il ne veut pas venir c'est une 309 phase 2.
merci j'attend vos réponses les gars.
Anonymous

Messagede Pitchounetina le Mar Mar 15, 2005 1:22 pm

Je suis à l'heure actuelle en train de démonter entièrement une peugeot 309 phase 2,tout le tableau de bord.il y a tout plein de détails à savoir et...beaucoup + que 5 vis malheureusement!
tout d'abord,le bas et le haut du T de bord sont soudés.mauvaise nouvelle.il faut donc tout défaire et enlever le tout.
Une fois toutes les vis apparentes enlevées (il y en a une cachée entre les 2 grilles de ventil' au centre,sous le décor plastique rectangulaire),il faut défaire les écrous fixés au fond sur la tôle qui donne sur le moteur.il faut débrancher tous les contacts,toutes les fiches,etc, il faut dévisser les vis sous le plastique noir d'entrée d'air au bas du pare brise à l'extérieur,après avoir enlevé les essuis-glaces... et enfin tomber la colonne de direction...
Que du plaisir c la galère!!!!
Pour plus d'infos je reviendrai sur ce forum.
Sinon, kelkun sautait où trouver des magasins tuning sur le vauclude?je voudrais trouver des fonds de compteur blancs pour ma 309...Merci d'avance!
Pitchounetina
Nouveau

Messagede Pitchounetina le Mar Mar 15, 2005 1:23 pm

Je suis à l'heure actuelle en train de démonter entièrement une peugeot 309 phase 2,tout le tableau de bord.il y a tout plein de détails à savoir et...beaucoup + que 5 vis malheureusement!
tout d'abord,le bas et le haut du T de bord sont soudés.mauvaise nouvelle.il faut donc tout défaire et enlever le tout.
Une fois toutes les vis apparentes enlevées (il y en a une cachée entre les 2 grilles de ventil' au centre,sous le décor plastique rectangulaire),il faut défaire les écrous fixés au fond sur la tôle qui donne sur le moteur.il faut débrancher tous les contacts,toutes les fiches,etc, il faut dévisser les vis sous le plastique noir d'entrée d'air au bas du pare brise à l'extérieur,après avoir enlevé les essuis-glaces... et enfin tomber la colonne de direction...
Que du plaisir c la galère!!!!
Pour plus d'infos je reviendrai sur ce forum.
Sinon, kelkun sautait où trouver des magasins tuning sur le vauclude?je voudrais trouver des fonds de compteur blancs pour ma 309...Merci d'avance!
Pitchounetina
Nouveau

Messagede Anonymous le Mer Mar 16, 2005 5:42 pm

Ca à l'air vraiment galère dis donc!Bon et bien tampis pour les ampoules sinon j'ai trouver ce fichu capteur il est juste a coté du capteur vitesse il est noir c'est un capteur électrique je l'ai nettoyé l'aiguille n'oscile plus mais elle indique 1000 tours de moins quand je roule, et oui a l'arrêt il indique 0! alors je vais le remplacer.
Anonymous

Messagede Pitchounetina le Ven Mar 18, 2005 1:57 pm

Salut.Si c juste pour des ampoules d'éclairage compteurs tu peux y arriver.Dévisse le côté gauche du tableau de bord pour qu'il soit plus souple.tombe ta colonne.puis tu verras que tu pourras avancer ton bloc compteur défaire les fiches derrière si tu n'as pas les ampoules en visu puis tu les changes.Par contre ce sont des petites lampes que tu trouveras chez peugeot.Ils en ont pas beaucoup en stock dans ma région appelle les avant de te déplacer!Elles coûtent moins de 2 euros l'unité.Il y en a 3 qui éclairent les compteurs par le dessus.sinon celles des voyants sont derrière il faut que tu défasses les fiches des compteurs pour y avoir accès.N'hésite pas si tu galères laisse un message en expliquant ce que tu dois faire exactement sur ta caisse.Bye
Pitchounetina
Nouveau

compteur

Messagede Anonymous le Mer Mar 08, 2006 11:40 pm

c simple il y a une connection qui vien du capteur qui est sur la boite a vitesse elle sur la culasse o alentour du boitier de thermostat ( suivre le fille qui vien de la boite ) il y a une conection marron s assuré que la connection est bonne ressérage des cos ou les soudé sinon sa peux venire du capteur
Anonymous

Retourner vers 309