Je suis nouveau ici et je ne suis pas vraiment dans le monde du "tuning voiture". Je souhaiterais cependant avoir un meilleur son dans ma voiture. Actuellement, j'ai un autoradio 4x50W, de je ne sais plus quelle marque mais il envoit du bon son, j'y avais mis environ 140€ il y a 1 an. J'ai 2 HP sur ma plage arrière, des MTX de 320W. Je ne sais pas si c'est 320W chacun ou pas, en tout cas c'était marqué 320W sur la boite. Mon autoradio est compatible avec les caissons de basses (j'ai des prises RCA je crois, enfin au moment de l'achat j'avais bien vérifié que j'avais les prises pour brancher un caisson). J'ai actuellement un son très correct (on me demande parfois si j'ai un caisson =D), mais quand je met le son à fond dans l'autoradio, je suis obligé de mettre les basses à 0 voir -1 sinon le son sature (moi je préférerais mettre les basses à +7). C'est surtout pour écouter des son avec bcp de basses, du genre les sons qui passent en boite etc.
Je voulais savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour avoir un meilleur son.
Voilà les plusieurs solutions qui me sont venues à l'esprit :
1) Je pensais prendre un ampli 4 voies, qui amplifie mes 2HP et mon futur caisson de basse.
2) je met juste un ampli 2voies qui amplifie uniquement mon futur caisson de basse
3) ampli 2 voies qui amplifie uniquement mes 2 hp
Voilà , je voulais savoir quel serait la meilleure solution à votre avis ? Sachant que je n'ai pas envi de m'embéter bcp avec les branchements (ma voiture part à la casse dans 1 an, donc il faudra que je refasse tout les branchements avec ma future voiture bientôt). En plus je ne m'y connais pas bien du tout... Niveau prix je ne veux pas y mettre plus de 150€ environ. J'ai vu qu'il y avait des pack "caisson de basse + ampli 2 voies" à environ 100€, je ne sais pas si c'est bien...
Donc si vous pouviez me dire avec quelle solution, 1 2 ou 3 j'aurais un son convenable et mieux que maintenant, sans trop m'embéter et pour moins de 150€, et bien je vous en serais très reconnaissant
Merci
News