Rechercher

Recherche Avancée

Wordgraph

embrayage

embrayage

Messagede toto le Jeu Oct 13, 2005 7:21 pm

Bonsoir, ma 320d est un millésime 1999 totalisant 73000 kms, de seconde main.
Depuis une semaine j'ai, en reprise, à partir de 80 km/h en pleine charge en 4 l'embrayage qui patine.
Alors:

embrayage mort?
volant moteur?
fuite d'huile? (j'ai un leger trop plein d'huile moteur depuis la vidange bm)

Quel cout pour un embrayage?

Merci
toto
Nouveau

Messagede Invité le Dim Jan 07, 2007 12:07 am

:lol:
toto a écrit:Bonsoir, ma 320d est un millésime 1999 totalisant 73000 kms, de seconde main.
Depuis une semaine j'ai, en reprise, à partir de 80 km/h en pleine charge en 4 l'embrayage qui patine.
Alors:
embrayage mort?
volant moteur?
Merci

salut je bosse dans la mecanique embrayage mon consielle a prendre ses l arbracane de l embrayage mort
Invité

Messagede 85yann le Dim Jan 07, 2007 12:19 am

toto a écrit:Bonsoir, ma 320d est un millésime 1999 totalisant 73000 kms, de seconde main.
Alors:
embrayage mort?
volant moteur?
Merci

salut, l arbracame ce situe ou sur l embrayage?

regarde d abord si ton nivau de boite est bon.
es ce que ton embrayae fait du bruit?
85yann

Messagede daddou le Dim Jan 07, 2007 8:21 am

Alors:
embrayage mort?
volant moteur?
Merci

salut!le volant moteur sur le 320d est amortit:son but et l'amortissement des secousses,lorsqu'on embraye ou debraye!de plus celui ci evite les charges de pousser sur les cales laterales du vilbrequin dans le sens longitudinal!
cette pièce s'abime trés rarement a 73000km donc tu peux exclure je pense!
mauvais retour d'huile dans le recepteur et emmeteur de commande d'embrayage tu peux exclure aussi(sinan sa patinerai dés la premiere)!
verifier l'etat du disque
ensuite s'assurer du bon coulissement de l'enssemble sur la queue de boite primaire(là ou tu a les canelures)
logiquement le diafragme du mecanisme d'embrayage est assez costau pour jouer son role!mais il se peut que quand tu relache la pedale l'embrayage,vue que sa coulisse mal!tu reste a moitier embrayé(tu ne le percois pas en premiere,deuxieme et troisieme,car les rapports sont assés courts pour que sa ne patine pas de trop!
dans ce cas tu nettoie l'enssemble,et sur les cannelures tu mets un pti peu de graisse molicote!(sans abus)ton soucis doit venir de la ;)
verifie l'etat de la bague d'etancheité de la boite aussi au passage

vue qu'une boite de vitesse ne se demonte pas tous les jours faire les choses correctement:c'est a dire regarder au passage l'etat de la butée,et de l'articulation appelé boulon au service pcs detachée bmw(sur les e36 c'est en teflon)avec le vieillissement elle se fend et finie par rompre,c'est trés embétant,car la tu pourais avoir la mauvaise surprise un jour de rester debrayé méme si tu appui sur ta pédale!cette petite pieces ce trouve derriere la fourchette sur le carter de boite!(voir si elle et en tefflon sur le e46 aussi)la je pourrais pas te dire!

si tu te debrouille bien en meca!pas de prob fait le sinon fait le faire!
le travail est assez concequant
depose de la ligne d'echappement,des carters sous la coque,des traversses,de certains faisceaux au dessus dans le compartiment moteur,du demarreur,de l'arbre de transmission,fil de contacteur de marche arr etc...
je te souhaite bon courage ;)
daddou
Nouveau

Retourner vers Série 3