Rechercher

Recherche Avancée

Wordgraph

Entretoises Twingo

Messagede harib034 le Mer Mai 09, 2007 10:44 pm

Bonjours à tous,

Je cherche quelqu'un pouvant m'expliquer l'installation d'enceintes sur les amortisseurs de la twingo à l'arriere, en effet j'ai trouvé des entretoises qui servent à cacher les enceintes à ce que j'ai compris mais je ne vois pas comment installer celles-ci.

Les entretoises que j'ai trouvées: <a href="http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/caliber_entretoise_haut-67.html" target="_blank">http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/cali...se_haut-67.html</a>
Dernière édition par harib034 le Mer Mai 09, 2007 10:45 pm, édité 1 fois.
harib034
Nouveau

Messagede Ground zero le Jeu Mai 10, 2007 10:57 pm

salut

va voir dans un feuvert ou norauto y a bien un vendeur qui pourra te les montées car t'expliquer comme ça en plus je connais pas les twingo c'est un peu dur

by a+ B)
Team GZ Most Loud and Clear Than Ever!!!!!
2 SUB GZUW12x sur SLA-1500

En recherche d'un emploi
si une entreprise cherche un conseiller technique dans le car audio je suis là
merci

Mon autre passion le modélisme
http://www.dailymotion.com/BOOMERGZ
Ground zero
Accro

Messagede bigapapajack le Lun Mai 14, 2007 10:08 am

harib034 a écrit:Bonjours à tous,

Je cherche quelqu'un pouvant m'expliquer l'installation d'enceintes sur les amortisseurs de la twingo à l'arriere, en effet j'ai trouvé des entretoises qui servent à cacher les enceintes à ce que j'ai compris mais je ne vois pas comment installer celles-ci.

Les entretoises que j'ai trouvées: <a href="http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/caliber_entretoise_haut-67.html" target="_blank">http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/cali...se_haut-67.html</a>

Tu parles bien des caches a l'arrière pour y mettre des enceintes? je suis allé me renseigner chez leclerc auto le mec ma limite jeté parce qu'il avait pas ce qu'il fallait pour monter ce qu'il faut et a fait la gueule quand je lui ai annoncé l'année de ma voiture en m'expliquant que c'était pas précablé...
J'en ai donc déduit que chez leclerc auto c'est des gros branleurs qui se la touchent toute la journée.
Je pense que je vais me le faire moi même mais c'est des HP de quel diamètre que tu peux y mettre?
bigapapajack
Nouveau

Messagede harib034 le Lun Mai 14, 2007 2:19 pm

A mon avis tu ne peux mettre que du 10cm à ces emplacements, je pense qu il faut faire un trou histoire de pouvoir fixer le hp directement sur le plastique bombé et que celui ressorte prés des amortisseurs :/ et mettre le cache par dessus qu il faut lui meme fixer ( par dessous a mon avis ).
Cependant mettre du 10 cm derriere alors que c est ce que j ai devant ca m intéresse pas trop, j ai commandé des oxygen 13cm et jvais essayer de bricoler ca. Je pense enlever quasiment tout le plastique bombé pour fixer mon enceinte, je pense meme que ca va dépasser et que je vais devoir adapter l entretoise que j ai acheté pour ensuite la fixer avec de la colle car je ne vois pas d autre moyen :D
Je recois les hp mercredi on va bien voir, le seul truc qui m effraie c est le fait que les enceintes soit quasiment au contact de l amortisseur :o
harib034
Nouveau

Messagede bigapapajack le Jeu Mai 17, 2007 9:10 pm

harib034 a écrit:A mon avis tu ne peux mettre que du 10cm à ces emplacements, je pense qu il faut faire un trou histoire de pouvoir fixer le hp directement sur le plastique bombé et que celui ressorte prés des amortisseurs :/ et mettre le cache par dessus qu il faut lui meme fixer ( par dessous a mon avis ).
Cependant mettre du 10 cm derriere alors que c est ce que j ai devant ca m intéresse pas trop, j ai commandé des oxygen 13cm et jvais essayer de bricoler ca. Je pense enlever quasiment tout le plastique bombé pour fixer mon enceinte, je pense meme que ca va dépasser et que je vais devoir adapter l entretoise que j ai acheté pour ensuite la fixer avec de la colle car je ne vois pas d autre moyen :D
Je recois les hp mercredi on va bien voir, le seul truc qui m effraie c est le fait que les enceintes soit quasiment au contact de l amortisseur :o

Je pense pas faire comme ça. Chez Renault un type m'a trouvé une plage arrière avec 2 boomers et 2 tweeters le tout pour 150 euros après la pose n'est pas comprise, de plus les modèles de 97 ne sont pas précablés (les branleurs de chez renault vont mettre 2h a tout cabler)... Bref je suis dans la (excusez moi du terme) MERDE. après sinon j'ai vu un collègue a moi qui a fait une plage arrière en bois mais elle se soulève pas quand il ouvre le coffre... En fait la VRAIE solution c'est ces tutos que j'ai vu sur un autre forum où le type a carrément renforcé sa plage arrière d'origine (celle en plastique) avec une planche en dessous le tout bien collé et avec de la moquette par dessus pour planqur les énormes HP qu'il y avait encastrés, c'est pas mal et ça tien le coup aparamment... mais sur une 206!

Je vais peut être me lancer la dedans cet été et si je tente le coup je prend des photos et j'explique tout sur un nouveau sujet...

En attendant j'ai la super sono encastrée dans le tableau de bord composée de HP 10cm pioneer (et j'y croyais pourtant -__-') mais ça reste du 10 et même chez pioneer ne croyez pas au miracle vous risquez d'être déçus...
bigapapajack
Nouveau

Messagede harib034 le Ven Mai 18, 2007 3:06 pm

Moi j'ai mis des oxygen 90w en 10cm et c est pas super non plus.
Pour ce qui est de la plage arriere je m étais renseigné et apparement ce n'est compatible qu'avec les twingo 2.
Pour ce qui est de cabler la twingo c est pas sorcier, le seul probleme étant les raccords au poste je crois qu il faut tout enlever et tout refaire quand ce n'est pas précablé :'(
harib034
Nouveau

Messagede bigapapajack le Sam Mai 19, 2007 8:18 pm

harib034 a écrit:Moi j'ai mis des oxygen 90w en 10cm et c est pas super non plus.
Pour ce qui est de la plage arriere je m étais renseigné et apparement ce n'est compatible qu'avec les twingo 2.
Pour ce qui est de cabler la twingo c est pas sorcier, le seul probleme étant les raccords au poste je crois qu il faut tout enlever et tout refaire quand ce n'est pas précablé :'(

bon ben va pour la plage arrière perso alors...
bigapapajack
Nouveau

Messagede berny 74 le Mer Mai 30, 2007 11:07 pm

les entretoises arriere se trouve chez renault pour 20 euros.pour le cablage il m'a fallut a peine 30mn et pour la pose des entretoises un peu de bricole,car il faut decouper le centre du rond qui se trouve sur le cache amortisseur en laissant 2cm a l'interieur,puit tu pose ton entretoise sur le rond et tu visse.par contre pour le cablage il faut connaitre un minimum ta voiture il faut demonter la garniture arriere pour passer le cable et le faire ressortir par le trou que tu as fait sur le cache amorti quand tu connait ca va vite.pour les enceintes ca sera du 13 eh oui pas le choix, moi pour ma part j'ai opte pour alpine a l'avant et sony pour l'arriere alimente par pionner 4x50w et ca va bon certe il y a mieux mais je fais avec,bon montage a toi
berny 74
Nouveau

Messagede berny 74 le Jeu Mai 31, 2007 8:08 am

berny74 a écrit:les entretoises arriere se trouve chez renault pour 20 euros.pour le cablage il m'a fallut a peine 30mn et pour la pose des entretoises un peu de bricole,car il faut decouper le centre du rond qui se trouve sur le cache amortisseur en laissant 2cm a l'interieur,puit tu pose ton entretoise sur le rond et tu visse.par contre pour le cablage il faut connaitre un minimum ta voiture il faut demonter la garniture arriere pour passer le cable et le faire ressortir par le trou que tu as fait sur le cache amorti quand tu connait ca va vite.pour les enceintes ca sera du 10 eh oui pas le choix, moi pour ma part j'ai opte pour alpine a l'avant et sony pour l'arriere alimente par pionner 4x50w et ca va bon certe il y a mieux mais je fais avec,bon montage a toi
berny 74
Nouveau

Retourner vers Twingo