MENU
Tuning
Car Audio
Téléchargement
Partenaires
Services
Goodies
|
|
Des idées, des coup de gueule...
de melinster le Dim Jan 22, 2006 12:22 am
Coucou
J'ai des litres et des litres de resine polyester en stock.
Que pensez-vous de faire sa propre choucroute ?
Le seul but c'est remplissage et solidité (peu importe le poncage dans mon cas puisque ce n'est pas apparant) c'est pourquoi je pensait a des grandes quantités de materiaux comme le sable, sciure de bois, limaille etc ... pour armer la resine et surtout augmenter le volume.
Quelqu'un l'a deja pratiqué ? est-ce fiable et resistant ?
merci merci 
ATTENTION Ce post peut contenir un certain nombre de private jokes aussi stupides qu'obscures. Le taux d'anneries relevé dans les messages de cet utilisateur est anormalement élevé, merci de votre compréhension.
"sauvez des arbres, mangez des castor" (moi)
-
melinster
- Accro
-
-
de extaz club le Lun Jan 23, 2006 6:09 pm
je ne comprend pas bien ce que tu appel resine polyesthere  si tu parle de la resine liquide alors oui tu peu faire ta choucroute en melangeant des feuille de resien avec... j'ai deja fais avec du mastic et melange de feuille de resine et ca marche impecable, un peu plus dur a etaler correctement mais c nikel!
je cherche des sieges d'ax image...
-
extaz club
- Habitué
-
de Iridium le Mar Jan 24, 2006 8:53 am
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->J'ai des litres et des litres de resine polyester en stock. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
au prix que sa coute,,garde le ou revend le!!
Sinon, si elle sera sujette a des vibrations,arrange toi pour que ta choucroute ne durcisse pas trop une fois séche ""gère le catalyseur""sinon elle craquera sous l'effet de la pression si elle enduit des partie lisse genre MDF...""déja vu""
S'est un bon sujet,tien nous au courants...
Vu que tu as de la résine d'avance ta qua faire plusieur expérience!?!?!?!?
-

Iridium
- Accro
-
-
de melinster le Mar Jan 24, 2006 10:23 pm
Voila les quelques elements que j'ai recueillis a droite et a gauche:
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->ce qu'il te faut c'est du carbonate ou des microsphères de verre
après, il faut savoir si ta résine est plutôt orientée stratification, moulage ou coulée...
une résine strat. n'est pas prévue pour de gros volumes : ça a tendance à craqueler lors de la réaction, en dégageant des gaz nocifs : port du masque et opération dans un local aéré (voire à l'extérieur) fortement recommandés<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Slt
Perso j'utilise du talc et de la farine... ca marche tres bien, tu dose ca comme tu ferai un gateau.. c'est tres facile; mais avec ce procédé la résine est moins "collante", en effet elle n'as pas une tenue asez importante pour etre appliquée sur un grillage par exemple...(ca passe a travers) j'ai essayé de couper de la fibre en plein de petit fils mais a part un gros paté intravaillable... c'est pas top...
Mais la farine c'est cool(elle étai perimée je précise au nom de la faim dans le monde... ), surtout dans ton cas pour du remplissage!!! Cette technique est utilisée par espera-sbarro une ecole de préparation automobile renomée, vu qu'ils vende des 307cc préparé pour la bagatelle de 120 000euros je pense que c'est costaud et fiable(ils utilisent du talc).. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ou encore
<a href="http://renaultsport.online.fr/technique/frtechniqueloutrelpolyester.php" target="_blank">http://renaultsport.online.fr/technique/fr...elpolyester.php</a>
Je ferai quelques tests avec notament sable et talc (ou farine).
ATTENTION Ce post peut contenir un certain nombre de private jokes aussi stupides qu'obscures. Le taux d'anneries relevé dans les messages de cet utilisateur est anormalement élevé, merci de votre compréhension.
-
melinster
- Accro
-
-
de melinster le Mar Jan 24, 2006 10:26 pm
On m'a dit
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->T'as pensé au béton ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
OUI  et meme tres serieusement. mais ca me coutera moins cher, et sera plus pratique, la methode que je vais adopter pour une grande partie (notament le fond !):
Sable recouvert d'une couche de mixture resine +  . Le tout sera recouvert par le fond du caisson. pour les cotés adjacents a la tole, idem, sable + choucroute, puis le mdf 
-
melinster
- Accro
-
-
de melinster le Mer Jan 25, 2006 10:20 pm
[copié collé de ma reponse sur un autre forum]
Alors ...
Pour l'instant j'ai testé avec la farine. Ca marche tres bien. on peu obtenir la consistance que l'on désire en dosant la farine ... c'est pas mal. Solidité moyenne. Poncage pas testé mais je pense que c'est aisé, ca donne une sorte de mastique, probablement moins bon mais fort facile a realiser..
J'ai testé en plus grande quantité avec du sable de fin a tres fin (sable irrégulier avec des silices plus grosses que d'autres). un peu moins de farine. Ca augmente bien le volume, emem avec peu de resine ! ca a l'air tres solide (dosage au pif, enfin a l'oeil ... mais pas mal de sable ca donnais une pate bien modelable). Ca met beaucoup plus de temps a sécher ... avec le froid ... et surement un sous dosage du catalyseur. mais enfin, j'avais jamais vu de la resine mettre autant de temps a prendre. Il faut oublier le poncage a cause du sable, mais ca donne quelque chose de bien resistant et bien lourd. Juste ce qu'il me fallait.
Note importante: je pense que la farine agit comme un colloide avec la resine, un agent liant. je pense qu'avec du sable seul l'efficacité serait bien moindre, l'adhérance de la resine au sable étant mauvaise. La farine agissant comme liant augmente a mon avis la solidité du mélange et évite en grande partie son érosion une foi sec, malgré la forte proportion de sable. Je donne l'avantage au sable le plus fin possible + farine.
Notez aussi que j'ai pris de la farine bio, ca change tout  Le sable fin est celui de la plage juste en bas de chez moi  le plus grossier vien de chez le voisin  c'est beau les ressources naturelles ...
-
melinster
- Accro
-
-
de Iridium le Jeu Jan 26, 2006 9:03 am
-

Iridium
- Accro
-
-
de melinster le Jeu Jan 26, 2006 6:16 pm
Un bon post-it si seulement il y avais eu d'autres experiences ... Parce que moi, les choucroutes et les resines c'est pas du tout mon truc 
-
melinster
- Accro
-
-
de bilet le Sam Avr 29, 2006 8:36 pm
melinster a écrit:Coucou J'ai des litres et des litres de resine polyester en stock. Que pensez-vous de faire sa propre choucroute ? Le seul but c'est remplissage et solidité (peu importe le poncage dans mon cas puisque ce n'est pas apparant) c'est pourquoi je pensait a des grandes quantités de materiaux comme le sable, sciure de bois, limaille etc ... pour armer la resine et surtout augmenter le volume. Quelqu'un l'a deja pratiqué ? est-ce fiable et resistant ? merci merci 
moi j ai gonflé mai aile avant j ai mi de la mousse polirétane pour la structure et de la resine pour la solidité et c nikel
-
bilet
- Nouveau
-
de dadou405 le Dim Avr 30, 2006 12:35 am
salut super sujet melinster B) mousse expansive c'est bien mais a long terme ca POURRIT donc <_< pas mal le coup de la farine et du sable a voir a long terme... copeaux de bois suis septique la dessus. tu as aussi avec du grillage (comme quand tu coule une chappe en maconnerie) tu mets plusieur couche de grillage entrelacer et la tu a une resistance accrue (apres pour defaire tu peut prendre le marteau piqueur  ) tu as egalement le platre par contre a eviter tout ce qui est matiere plastique la resine n'acrochera pas bien dessus. le tissu aussi et bien car il boit la resine et durci donc.... remplie ton trou de vieilles frusques et coule resine par dessus avec un peu de tout par ci par la (grillage sable .....) et coule resine par dessus et apres tu fini avec 2 3 couche de fibre et c'est jouer B) le beton c'est bien j'ai deja essayer c'est radical pour combler trou ainsi que pour vibrations le hic c'est le poids au final.
2 cox et 1 combi ma nouvel folie de moi.....
fini le tuning sur caisse ordinaire et bonjour la cox vive les VW on peut mettre du son PARTOUT la dedans yesssssssssss!!!!!!!!!!!!
-
dadou405
- Adepte
-
Retourner vers Discussion général sur le tuning
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|