Fiat punto GT 1998

Fiat punto GT 1998

Messagede benoit84 le Mar Mai 24, 2005 7:21 pm

Salut à tous,voilà je voulais savoir tout d'abord si vous avez des expériences à me faire part sur cette voiture?Ce que vous en pensez niveau moteur?Et aussi,je sais qu'elle fait 136 cvs réels,mais en fiscaux j'ai vu sur le site "autoweb" qu'elle en fesait 6 et ca m'étonne beaucoup,qu'en pensez vous?
benoit84

Messagede hattconcept le Mer Mai 25, 2005 8:15 am

C'est normal qu'elle ne fasse que 6 CV fiscaux parceque ce n'est qu'un 1.4L turbo, mais niveau perf c'est pas mal, prix à l'achat aussi mais mécanique assez fragile, révision voir changement du turbo, durit, vers 90 ou 100000 bornes (enfin comme sur toutes les voitures essences turbo)
hattconcept

Messagede benoit84 le Mer Mai 25, 2005 2:31 pm

merci pour la réponse,et donc tu dis à environ 100000 kms ya de fortes chances de devoir changer ces pièces là,pourrais-tu me dire leurs couts environ stp?
benoit84

Messagede hattconcept le Mer Mai 25, 2005 2:45 pm

Alors la je sais pas le prix (env 950en echange standard pour un sub GT turbo).
J'ai pas dit qu'il fallait forcément le changer, mais au moins réviser le turbo, changer les durits pour plus de sécurité.

lien avec la fiche technique
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=750

tiens un site assez complet sur les gt turbo
http://pageperso.aol.fr/__121b_4jkA55WcOveyxnUsK7PWipvoTYn03eKV
hattconcept

Messagede benoit84 le Mer Mai 25, 2005 3:50 pm

Merci bien.
Si quelqu'un a des infos sur le prix de l'assurance à 18 ans,qu'il me le dise merci ++
benoit84

Messagede hattconcept le Mer Mai 25, 2005 4:14 pm

A pour l'assurance ça va peut-etre etre dures i elle est considéré comme sportive, sans bonus.
La meilleur solution est de le mettre sous le nom à tes parents mais toi en conducteur principal c'est ce que j'avait fait pour assuré mon 309 GTI 16 à 18 ans et demi, puis mon VR6 à 20 ans
hattconcept

Messagede benoit84 le Mer Mai 25, 2005 4:20 pm

Mais si c'est un 6cvs fiscaux,c'est avantageux pour l'assurance non?Et puis mes parents veulent pas m'assurer en 2nd conducteur
benoit84

Messagede nico06 le Mer Mai 25, 2005 4:26 pm

bonne chance pour l'assurance, il faut que tu trouves l'assureur qui peut te mettre en conducteur principal en bénéficiant des avantages de tes parents. C'est rare maintenant. D'autant plus qu'ils sont méfiant avec les nouvelles lois interdisants à un apprenti de conduire un véhicule de plus de 75 ch DIN.
nico06

Messagede hattconcept le Mer Mai 25, 2005 4:32 pm

Si t'es parents veulent pas ça va etre tendu de l'assurer ou à un prix exhorbitant, genre 15000F au tiers, car c'est une sportive malgrés c'est 6 CV fiscaux, mais fait les assurances tu verras
hattconcept

Messagede benoit84 le Mer Mai 25, 2005 4:46 pm

ok merci à vous deux aurevoir :wink:
benoit84

Messagede Anonymous le Mar Juin 28, 2005 10:27 am

Salut j'ai une PGT depuis 2 ans maintenant qui totalise 127Mkm.
Alors attention malgré une puissance fiscale de 6 ou 8CV selon les milésimes (changement du mode de calcul), au niveau des assurances elle est considérée comme une sportive, avec 15% de bonus et plus de 21 ans, en assurance cela devient accessible, enfin tout dépend des budgets...

En ce qui concerne la fiabilité, elle est, malgre l'image de Fiat, excellente. Je connais des proprios soigneux qui ont faits 200Mkms moteur et turbo d'origine. La moyenne avec le turbo d'origine est 160.000, mais tout dépend de l'utilisation. Les pannes sont souvent dues aux petites durites qui vieillissent etc...

Les pièces sont de prix raisonnables et la conso tourne entre 10-12L aux 100 en moyenne, ce qui reste raisonnable au vue des perfs.

Point négatif? Les suspensions un peu molles et une monte pneus un peu faible d'origine. Sur la mienne j'ai monté du koni réglable et des roues de 15", elle devient un vrai petit karting à condition de doser l'accélération un minimum en pleine courbe.

L'avantage de l'auto c'est que pour un prix faible, on accède au monde magique du turbo, la méca est assez simple (l'accessibilité c'est autre chose ;) ) et facile à optimiser. Pour un budget de 2500€ (en plus de la voiture), sur une base saine, on peut dépasser les 200ch, FIABLES!

Voilou mon avis @+
Anonymous

Re: GOGO

Messagede HAMID le Jeu Mai 08, 2008 8:25 pm

benoit84 a écrit:merci pour la réponse,et donc tu dis à environ 100000 kms ya de fortes chances de devoir changer ces pièces là,pourrais-tu me dire leurs couts environ stp?
:lol:
HAMID

Retourner vers Punto