Salut j'ai une PGT depuis 2 ans maintenant qui totalise 127Mkm.
Alors attention malgré une puissance fiscale de 6 ou 8CV selon les milésimes (changement du mode de calcul), au niveau des assurances elle est considérée comme une sportive, avec 15% de bonus et plus de 21 ans, en assurance cela devient accessible, enfin tout dépend des budgets...
En ce qui concerne la fiabilité, elle est, malgre l'image de Fiat, excellente. Je connais des proprios soigneux qui ont faits 200Mkms moteur et turbo d'origine. La moyenne avec le turbo d'origine est 160.000, mais tout dépend de l'utilisation. Les pannes sont souvent dues aux petites durites qui vieillissent etc...
Les pièces sont de prix raisonnables et la conso tourne entre 10-12L aux 100 en moyenne, ce qui reste raisonnable au vue des perfs.
Point négatif? Les suspensions un peu molles et une monte pneus un peu faible d'origine. Sur la mienne j'ai monté du koni réglable et des roues de 15", elle devient un vrai petit karting à condition de doser l'accélération un minimum en pleine courbe.
L'avantage de l'auto c'est que pour un prix faible, on accède au monde magique du turbo, la méca est assez simple (l'accessibilité c'est autre chose

) et facile à optimiser. Pour un budget de 2500€ (en plus de la voiture), sur une base saine, on peut dépasser les 200ch, FIABLES!
Voilou mon avis @+