Rechercher

Recherche Avancée

Wordgraph

Fumer Qui Vien Du Volant ? :o

Envie de parler de votre voisin, du beau temps...

Messagede SeriaL » Mer Juin 14, 2006 9:23 pm

Salut! (je sais pas ou je devai poster ce message, car y'a pas de problem autre que dans le audiomobile :P )

Donc voilà. Toute à l'heure, je sors de la piscine trankil, je rentre dans la voiture (qui était au soleil, elle est noire, donc faisai très chaud dedans biensur comme d'hab).
Bref, je rentre, j'alume le moteur, le caisson comme à mon habitude, sauf que là, surprise, effroit, ettonnement, surprise. à la petite intersection entre le volant et le truc apres le volant qui le retien (si y'a un nom spécial je serai ravis de l'apprendre pour cette partie^^). de la fumé blanche commence a sortir :blink: :o !!! alors là, direct je stop tout, moteur, caisson et autre.

Je fais un tour du cablage pour voir si kelke chose a fondue => (apparement) Rien.
J'ouvre le capot pour voir si y'a un bleme quelqonc => Rien en vue.

Je redémar donc la voiture en croisant les doigts, et là , pas de fumer, tout et redevenu normal...

Une explication ? :mellow:

Merci :)
--L!ve !n you're w0rld , d!e !n m!ne--
SeriaL
Fidèle

Messagede mike_le_tarbais » Mer Juin 14, 2006 9:37 pm

Salut. Tu as quoi comme voiture??
Il est possible que ça vienne de ton air bag...j'ai entendu dire que sur certains modèles il arrivait qu'avec l'âge le système de déclenchement soit naze et fume blanc.
Y avait-il une odeur particulière lors de l'apparition de cette fumée???
source: Alpine cda-9812rb

avant:kit éclaté Macrom m3s50 + kit éclaté Focal 165 VSlim

arrière: ampli Branson K3000X , 2 Atomic AP15D2 (en rodage, Lil Jon a eu raison de mon starsound mdr), batterie StingerSP800, cable alim 50mm² pour l'ampli et 10mm² pour les bobines!
mike_le_tarbais
Habitué

Messagede SeriaL » Jeu Juin 15, 2006 1:05 pm

J'ai une Golf 3 gt tdi, de 93 je croi (par là...) , non y'a pas de air bag dans la voiture.
L'odeur, si je me souvien , c'était un peu de la gomme brulé. elle était blanche de chez blanche la fumée
SeriaL
Fidèle

Messagede grouhel » Jeu Juin 15, 2006 8:12 pm

Salut, tu n'a pas de soucis au niveau de ton contacteur de niewman?
grouhel
Fidèle

Messagede SeriaL » Jeu Juin 15, 2006 9:10 pm

Bah je n'ai pas encore verifié tout le truc la, pi j'ai pas encore retoucher la voiture... Mais quand je suis rentré, (sa m'a pri environ 40min) , non pas de soussi apparent...

Je regarde tout le tralala demain.
C'est quoi ton contacteur grouhel ? ^^ Là ou tu mets la cléf ?
SeriaL
Fidèle

Messagede grouhel » Ven Juin 16, 2006 10:14 am

Salutn la ou tu met la cle c le niewman et derriere tu as un contacteur electrique, ca peut etre lui qui fait un mauvais contact, c arrive assez souvent sur les golf 3, je viens de changer celui de la golf de ma copine, mais c vrai que je ne g jamais vu de la fumee en sortir, je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre. :rolleyes:
grouhel
Fidèle

Messagede SeriaL » Ven Juin 16, 2006 1:51 pm

Ok Merci , j'vais voir ça^^ , du moment que je sais que la voiture ne prendra pas feu, je suis rassuré :lol: :)
"oui Monsieur l'assureur, j'vous assure, une pettie fumé venant du volant, et pouf! le comptoire en feu..." :P

:)
Dernière édition par SeriaL le Ven Juin 16, 2006 1:52 pm, édité 1 fois.
SeriaL
Fidèle

Retourner vers Un autre sujet que le Tuning, exprimez-vous