Rechercher

Recherche Avancée

Wordgraph

gonflage

gonflage

Messagede Anonymous le Dim Sep 25, 2005 11:05 am

salut a tous,

je voudrais savoir a quoi sert le gonglage a l'azote es-ce mieux?
Anonymous

Messagede Gellang le Dim Sep 25, 2005 1:47 pm

bonjour

le gonflage à l'azote est dites : " mieux "

Pour moi ce n'est qu'un arguments économique étant donner que tu trouverai pas pourtant des stations pour gonfler tes pneus à l'azote !!

si tu veus sortir le porte monnaie je t"en pris :roll:
Fiat bravo 1.6L 16S

doublette 5510/04, pcx 1250 actif, diamond 5, tweet mbq série q, medium mbq série p, woofer 6w1, source deh 945
Gellang
Fidèle

Messagede Anonymous le Dim Sep 25, 2005 1:50 pm

salut,
si part chez moi il y a plusieurs endroit qui le fond, certains affirme des economie de carburants, meilleurs tenue de route... vos avis?
Anonymous

Messagede Gellang le Dim Sep 25, 2005 1:51 pm

mon avis test par toi même

renseigne toi par contre si apres avoir mis de l'azote tu peus mettre de l'air dedans ;) normal apres :oops:
Fiat bravo 1.6L 16S

doublette 5510/04, pcx 1250 actif, diamond 5, tweet mbq série q, medium mbq série p, woofer 6w1, source deh 945
Gellang
Fidèle

Messagede Nolp le Dim Sep 25, 2005 5:25 pm

alors le principal avantage du l'azote c'est qu'il est moins sensible aux variations de températures et qu'en il chuaffe tout de meme il ne perd part je ne sais plus trop quoi.

Enfin bref la pressions de penus varie moins avec l'azote et surtout ils se degonflent beaucoup moins vite et sa denscité ou je ne sais plus trop quoi permet d'avoir moins de jeu latéral dans le penus.

Tout ca cumulé fait notement que le pneus s'usent moins vites
Nolp
Accro

Messagede Helboyad le Dim Sep 25, 2005 6:14 pm

l azote est un gaz qui chauffe moin que l air donc ton pneu montera moin en temperature et t accrochera pas la route. perso moin l azote NON.
Image
Helboyad
Régulier

Messagede Nolp le Dim Sep 25, 2005 7:39 pm

<!--QuoteBegin-Helboyad+--><div class='quotetop'>CITATION(Helboyad)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> t accrochera pas la route.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Et pourquoi ?
Nolp
Accro

Messagede Gellang le Dim Sep 25, 2005 7:44 pm

<!--QuoteBegin-nicopochet+--><div class='quotetop'>CITATION(nicopochet)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Helboyad+--><div class='quotetop'>CITATION(Helboyad)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> t accrochera pas la route.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Et pourquoi ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

parce que tu sais pas ils sont sorties des new truc pour ce cassé la guele :)
Fiat bravo 1.6L 16S

Gellang
Fidèle

Messagede Helboyad le Lun Sep 26, 2005 12:51 pm

L azote n est pas un gaz comburant contrairemen a l air pour sa que c est utiliser pour les avions et c un gaz sec depouvu d'humidite donc aucune corosion pour les jante en alu par rapport a l air.
Mais l azote monte moin vite en temperture pourquoi? apres je sais pas c est de la phyqique. On m as dit sa car un gars qui fait de la moto en competition m as dit sa.
Certain pretende aussi que gonfle a l azote du gagne en consommation et en usure de pneu avoir.
Puis l azote c est un mange pognion.
Image
Helboyad
Régulier

Messagede Nolp le Mar Sep 27, 2005 5:14 pm

Si cela arrive a rallonger un peut la durée de vie des pneumatiques (à vérifier) ca peut valoir le coup et etre interessant surtout quant tu en a pour plus de 1000€ les 4 pneus :shock:

Les changement de temperatures moins important, le maintient de la pression de maniere plus constante et longue permet de de moins faire travailler le pneus et de le preserver. La différence s'enfera d'au temps plus ressentir chez les gens ne vérifiant que rarement leut pression de pneumatique.

Puis pour 14€ le gonflages des 4 pneus +roue de secrous c'est pas la mort, surtout quand je pense que certains mettent encore une piece pour pouvoir utiliser les stationd e gonflages de certaines station services ou aires de lavage :roll:
Nolp
Accro

Retourner vers Astra