Rechercher

Recherche Avancée

Wordgraph

Humidité & Twingo

Messagede palmire le Lun Fév 12, 2007 4:43 pm

coucou, j'ai un petit problème .
J'ai une vieille twingo de 93 ( les premiers modèles ) qui n'aime pas du tout l'humidité ( du moins c'est ce que j'en conclus ) . on va dire que lorsqu'il pleut, et qu'il fait humide, elle démarre très bien et au bout de 2/3 km elle commence à brouter sévèremment . je suis arrivée au boulot ce matin avec chance parce même en première elle broutait et même en marche arrière .
Bon ok, il est temps que je fasse ma vidange, mais est-ce vraiment un problème d'humidité et que faire dans ce cas ? sinon, bah qu'est-ce que ca peut-être !! ??? Ma p'tite twingo !!!! Qu'est-ce qu'il t'arrive ! ?
Pour info ( histoire d'expliquer mes desastreuses connaissances en mécanique j'ai 21 ans et fais partie de la gente féminine ) .
palmire

Messagede catli le Mar Fév 27, 2007 8:15 pm

palmire a écrit:coucou, j'ai un petit problème .
J'ai une vieille twingo de 93 ( les premiers modèles ) qui n'aime pas du tout l'humidité ( du moins c'est ce que j'en conclus ) . on va dire que lorsqu'il pleut, et qu'il fait humide, elle démarre très bien et au bout de 2/3 km elle commence à brouter sévèremment . je suis arrivée au boulot ce matin avec chance parce même en première elle broutait et même en marche arrière .
Bon ok, il est temps que je fasse ma vidange, mais est-ce vraiment un problème d'humidité et que faire dans ce cas ? sinon, bah qu'est-ce que ca peut-être !! ??? Ma p'tite twingo !!!! Qu'est-ce qu'il t'arrive ! ?
Pour info ( histoire d'expliquer mes desastreuses connaissances en mécanique j'ai 21 ans et fais partie de la gente féminine ) .

J'ai moi aussi une Twingo modèle 94 et elle m'a fait le même problème, démarrage après avoir insisté logtemps sur le démarreur, ce qui n'est pas très bon pour le catalyseur.
Le problème vient du fait que de l'humidité s'infiltre dans la tête de delco (la pièce où se rejoignent les cables (faisceaux) provenant des bougies. Il suufit de démonter la pièce et mettre un bon coup de dégrippant ainsi qu'à l'exterieur pour imperméabiliser l'ensemble.
catli

Messagede bigapapajack le Jeu Avr 19, 2007 7:24 pm

ce problème il a été corrigé sur les twingo phase II???

J'ai la mienne qui arrive demain j'ai le permis lundi je suis trop pressé il me tarde trop hahah!
bigapapajack
Nouveau

Re: Humidité & Twingo

Messagede jyjy le Mar Mai 06, 2008 10:12 pm

Alors moi le pb avec ma twingo qui est de 1998, c'est qu'elle a une fuite mystère. J'ai prêté ma voiture à mon père cette semaine et on a retrouvé de l'eau dans la mini boite à gants que j'ai a coté de mon volant. Après avoir démonté la moquette en dessous des pédales, on s'est rendu compte que tout été complètement mouillé, on a ouvert de dessous du volant d'ou proviendrait la fuite et on a versé de l'eau sur le toit, rien du tout, on ne sait pas d'ou vient cette fuite ! Ca vs é arrivé ? :?
jyjy

Messagede admin le Mar Mai 06, 2008 11:04 pm

Bonjour,

Le liquide retrouvé dans la boite a gant est-il réellement de l'eau, il n'y a pas d'odeur type liquide de refroidissement?
L'admin, 206 1.6L Quicksilver
Car Audio:
-Source Pioneer DEH-P9600MP
-Avant : 165W Utopia, Pioneer 924GMX
-Woofer du kit 180W3 en caisson dans chaque aile arrière, Alpine MRV-T505.
admin
Fidèle

Messagede Pierrick le Mar Sep 16, 2008 4:25 pm

Dsl de vous decevoir mais j ai une twingo de 94 et elle n'a pas de probleme d 'etancheitée a tel point quel me permet d aller faire des reconnaissance de chemin pour le VTT en twingo

Et par contre pour l histoire d avoir du mal a demarrer j ai eu le coup au debut c'etait l humidité qui remplicer le silencieux e rendait difficile la mise en route du moteur mais a force de rouler avec le temps sa disparai. Mais combien de km faite vous par jour avec ?

Moi j en faisai 100 a 120 km par jour
Pierrick

Retourner vers Twingo