Rechercher

Recherche Avancée

Wordgraph

J'ai recu mon Emphaser Ex12t4

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories...

J'ai recu mon Emphaser Ex12t4

Messagede Chris110 » Dim Oct 09, 2005 9:12 am

Voila j'ai recu hier mon nouveau sub : le emphaser Ex12T4

- Voila les caracteristiques :
<a href="http://img341.imageshack.us/my.php?image=ex12t48dn.jpg" target="_blank">Image</a> <a href="http://img341.imageshack.us/my.php?image=ex12t4p23gh.jpg" target="_blank">Image</a>

- puis quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Il faut que je fasse un caisson de 55L interne, comment je peux savoir combien de litre prend le sub ?

- mon ampli pour le momen est un jbl gto 250wrms ... il a de la peine a faire bouger le sub, d'apres les page ou il y a les caracteristiques, c'est moin que le minimum requi, donc ca peu peut etre pas tres bon pour le sub, mais je m'en sert pour faire juste le rodage ... Par la suite j'aimerais bien m'acheter un ampli plus puissant pour pas trop chere ... vous me conseillez quoi ? de l'occas ca pourrais le faire ?? pour un amplis 1000wrms sous 4ohms

Merci bcp
@++
source JVC KD-SC601
av : kenwood
En mode pause
Chris110
Habitué

Messagede wotty » Jeu Oct 13, 2005 12:11 pm

ce que je ne comprend pas: tu achetes un sub qui a mon avis ne coute pas rien et a coté tu veu un ampli pas trop cher , tu croi pas que un sub de gamme inferieure avec un bon ampli serai mieux ?
ou alors tu as eu le su a pas cher :D
wotty
Fidèle

Messagede mika » Jeu Oct 13, 2005 12:26 pm

tu la commandé ou et a quel prix???
/////ALPINE 9855R
FOCAL 165V2->KICKER IX404
HX300D->RF 500A2
mika
Fidèle

Messagede Nolp » Jeu Oct 13, 2005 7:54 pm

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->comment je peux savoir combien de litre prend le sub ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Tu le plonge dans une grande bassine d'eau pleine a rapport. Tu l'enfonce jusqu'en haut.
Tu le retire et tu compte combien de litre d'eau tu doit remettre pour re remplir la bassine.
Et voila tu connais le litrage de ton sub :mrgreen:

Sinon :
Le cul de ton sub a plutot l'air pas mal cylindrique donc tuprend une ficelle ou un truc du genre , tu fait le tour de ta bobine avec cette ficelle.
Tu mesure la longeur de la dite ficelle en dm (decimetre : 10cm = 1dm)
Tu divise cette longeur par 2, tu va trouver un chiffre Y
tu fait :
Y x Y x 3.14 x hauteur du cul du sub (toujours en decimetre)

LE chiffre que tu trouvera sela le volume en decimetre cube :arrow: ca tombe bien 1 décimetre cube = 1 litre (arrondi a l'inférieure)

Tout cela est bie entendu approximatif mais pas la peine jepense ici de faire des mesure au milimetre pres
Nolp
Accro

Messagede flo-36 » Ven Oct 14, 2005 1:30 am

<!--QuoteBegin-nicopochet+--><div class='quotetop'>CITATION(nicopochet)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Tu le plonge dans une grande bassine d'eau pleine a rapport. Tu l'enfonce jusqu'en haut.
Tu le retire et tu compte combien de litre d'eau tu doit remettre pour re remplir la bassine.
Et voila tu connais le litrage de ton sub  :mrgreen:  
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

:lol: prévoir un tres long temps de sechage avant utilisation du sub :lol:
Minicar : 1 Jet2@0.5ohm , 1batt GZ3500, 1 soundstream T4-12
Street A: 2x GZRW10XS-AL , 1velocity 1x500rms@2ohms
flo-36
Adepte

Messagede Chris110 » Ven Oct 14, 2005 5:52 am

<!--QuoteBegin-mika+--><div class='quotetop'>CITATION(mika)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->tu la commandé ou et a quel prix???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

:arrow: 200euro en allemagne ... www.acr.ch cyber vendeur suisse ms je lai eu ds une boutique en allemagne

<!--QuoteBegin-wotty+--><div class='quotetop'>CITATION(wotty)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ce que je ne comprend pas: tu achetes un sub qui a mon avis ne coute pas rien et a coté tu veu un ampli pas trop cher , tu croi pas que un sub de gamme inferieure avec un bon ampli serai mieux ?  
ou alors tu as eu le su a pas cher :D <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ecoute oui 200 euro ca va encore ... mais jveu pas depenser 1000euro pour un ampli pour le faire tourner ! voila tout et puis j'en savais rien moi avec leur histoire de diagramme comme quoi il faut un minimum pour le faire tourner ds de bonne condition... il lavai meme pas en magasin et je nai trouver aucune doc sur le net donc jme suis lancer voila tout j'ai du leur faire commander ...

Bye
source JVC KD-SC601
av : kenwood
En mode pause
Chris110
Habitué

Re: J'ai recu mon Emphaser Ex12t4

Messagede ju29golf3 » Ven Aoû 21, 2009 2:35 pm

je te conseille un ampli jbl gto 1400
ju29golf3

Retourner vers Discussions générale sur le Car audio