de mike_le_tarbais le Jeu Oct 26, 2006 3:30 pm
Ok!
Bon alors, le kit d'admission permet un remplissage en air du moteur de plus grande qualité!
Sur une filtration d'origine, le circuit d'air est complexe, ce qui ralentit la vitesse de l'arrivée d'air!
Avec le kit, le moteur peut aspirer plus d'air. Le calculateur envoi alors plus d'essence...pour les explosions plus fortes!
Tu vas certainement gagner quelques chevaux à haut régime, mais c'est surtout en couple que tu vas gagner!!
>plus de reprises...
Un kit est certainement la chose la plus simple à monter: tu démontes la boite à air d'origine...et tu places ton kit à la place!
Le mieux, c'est de placer le filtre dans une "zone froide" du compartiment moteur car plus l'air est frais, plus il est dense (riche en oxygène) et donc l'explosion produite est importante!!
Pour le kilométrage, ça n'a pas d'importance, sauf si ton bloc tombe en ruines!
Pour finir, si le kit est bien monté et que celui ci est de bonne qualité, alor il n'y a aucun risque pour le moteur!!
Voilà !
J'espère que ma réponse correspond à tes attentes!
a++
PS: il faut penser à nettoyer régulièrement ton filtre, ainsi tu préservera tes performances!!!
source: Alpine cda-9812rb
avant:kit éclaté Macrom m3s50 + kit éclaté Focal 165 VSlim
arrière: ampli Branson K3000X , 2 Atomic AP15D2 (en rodage, Lil Jon a eu raison de mon starsound mdr), batterie StingerSP800, cable alim 50mm² pour l'ampli et 10mm² pour les bobines!