bonjour
j ai une polo 5 et je ne trouve pas le moyen de devisser mon pommeaux pour le changer.
un moyen ?
MENU |
Pommeaux
3 messages • Page 1 sur 1
bonjour, j'ai le meme proleme si jamais tu a la reponse previens moi mais apparement il que 2 moyens d'enlever un pommeau soit deviser soit tirer vers le haut
Je viens de changer le pommeau sur ma polo, c'est très simple, il suffit d'oser un peu
D'abord, tirer sur la base du soufflet pour ensuite le remonter par dessus le pommeau, comme si on relevait une jupe :-/ Cela fait apparaitre le système de fixation, qui consiste en une bague métalique dont il va falloir se débarasser. Pour cela, se munir d'une bonne pince et procéder par torsion (c'est l'étape la plus physique). Une fois la bague retirée, le pommeau se retire facilement. Pour récupérer le soufflet, il faut tirer doucement mais sûrement à la base du pommeau, là où le soufflet semble cousu, et il s'enlève après un peu de patience (mais on peut aussi mettre un nouveau soufflet tout neuf). Il ne reste plus qu'à installer le nouveau pommeau en utilisant la notice fournie. Et voilÃ
3 messages • Page 1 sur 1