MENU
Tuning
Car Audio
Téléchargement
Partenaires
Services
Goodies
|
|
de fred59220 le Lun Juil 11, 2005 6:55 pm
 effectivement je ne sais pas ce que sait un relai
par contre, ce qui m'étonnes, c'est que la lumière apparait, bien sur avec le contact batterie, mais à partir du moment ou l'ouverture de la boite à gant est supérieur à 2cm je dirai.
par contre je sais pas s'il y a des fils au niveau du bouton poussoir...je prendrai des photos ca sera peut-etre un peu plus clair 
-
fred59220
- Habitué
-
de patou le Lun Juil 11, 2005 7:14 pm
pour la lumiere au bout de 2cm c'est normal il y a un petit jeu entre le bouton poussoir et la boite a gant. au niveau du bouton poussoir c'est obliger qu'il y est des fils. et pour le relais alor je texplique, c'est un petit cube de 2cm par la, tu a 4 fils qui ce branche dessus (ou plus sur certain mai pa ds notre cas) en faite a linterieur tu a un bobinage (qui consomme donc tré peu de courant) qui quand il est alimenté atire une petite languette: un interupteur. donc le principe c'est de permettre le passage de forte intensité par la languette en la comandant avec une faible intensité. car tous les fils d'un véhicule sont calibré en fonction de l'intensité qui doit y circuler (en locurance le fils de la lampe est de faible section car la lampe est de faible puissance) donc si tu te prend directement sur ce fils la consomation de ton poste + celle de la lampe va etre trop grande pour la section du fils dorigine.voila en gros pourquoi un relai.bon la c'est vrai que le poste consomme pa enormement mais kan meme donc il est preferable dutiliser un relai. pour le branchement du relai tu a donc 4 fils: 2 de petite taille qui serviront a alimenter le bobinage (un +: qui est un fils que tu pique de lalim de la boite a gant, et une masse que tu pren nimporte ou) et 2 fils de plus gros diametre qui seront les fil de puissance qui passe par la languette( un + que tu prend directement de la baterie et enfin l'autre fils que tu relie au + apré contact de ton poste.
voila jai fait ca assez vite jespere que ce sera a peu pré claire lol 
-
patou
- Habitué
-
de fred59220 le Lun Juil 11, 2005 8:14 pm
 ah ok
 merci beaucoup pour ces renseignement...je vais tacher de faire ceci alors
par contre, (y'a toujours un "par ontre"  ) voila j'ai pris des photos, et je sais vraiment pas comment atteindre les fils, y'a pas de vis ou autre, bah les photos en diront plus 
-
fred59220
- Habitué
-
de yoyo et sa clio le Lun Juil 11, 2005 9:17 pm
tu serai pa mieu de te piker sur l alume cigare plutot sa t evitera de te piker sur la lumiere de boite a gant enfin je di sa comme sa mai si tu le sent plus pour ta soluce alor fai le
source alpine 9812 rb 4*60
ampli alpine 4*50 rms
2 sub de 25 cm pioneer de 400 rms
1sub de 47cm mtx 500 rms
focal access en 13 cm60rms
pioneer a 2010 elliptique 90 rms
1amplis alpine 1*700rms
1 amplis phoenix gold 2*200 rms
1 condo stealth 1f
-
yoyo et sa clio
- Régulier
-
de patou le Mar Juil 12, 2005 1:13 pm
ouè il a raison tu peu prendre sur lalume cigare peu etre faut que tu teste ac et sans le contact coment i marche, sinon pr la boite a gant faut demonter pas le choi fau tirer ds tou les sens lol maitenan tou est clipsé  ya plu tro de vis. mais lalume cigare serai peu etre plu pratike
-
patou
- Habitué
-
de yoyo et sa clio le Mar Juil 12, 2005 3:31 pm
moi je pense aussi je sai plu commen fonctionne l alume avec le contact
source alpine 9812 rb 4*60
ampli alpine 4*50 rms
2 sub de 25 cm pioneer de 400 rms
1sub de 47cm mtx 500 rms
focal access en 13 cm60rms
pioneer a 2010 elliptique 90 rms
1amplis alpine 1*700rms
1 amplis phoenix gold 2*200 rms
1 condo stealth 1f
-
yoyo et sa clio
- Régulier
-
de Anonymous le Mar Juil 12, 2005 5:39 pm
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->
Régulier
Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2005
Posté le: 11 Juil 2005 19:14 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
pour la lumiere au bout de 2cm c'est normal il y a un petit jeu entre le bouton poussoir et la boite a gant. au niveau du bouton poussoir c'est obliger qu'il y est des fils. et pour le relais alor je texplique, c'est un petit cube de 2cm par la, tu a 4 fils qui ce branche dessus (ou plus sur certain mai pa ds notre cas) en faite a linterieur tu a un bobinage (qui consomme donc tré peu de courant) qui quand il est alimenté atire une petite languette: un interupteur. donc le principe c'est de permettre le passage de forte intensité par la languette en la comandant avec une faible intensité. car tous les fils d'un véhicule sont calibré en fonction de l'intensité qui doit y circuler (en locurance le fils de la lampe est de faible section car la lampe est de faible puissance) donc si tu te prend directement sur ce fils la consomation de ton poste + celle de la lampe va etre trop grande pour la section du fils dorigine.voila en gros pourquoi un relai.bon la c'est vrai que le poste consomme pa enormement mais kan meme donc il est preferable dutiliser un relai. pour le branchement du relai tu a donc 4 fils: 2 de petite taille qui serviront a alimenter le bobinage (un +: qui est un fils que tu pique de lalim de la boite a gant, et une masse que tu pren nimporte ou) et 2 fils de plus gros diametre qui seront les fil de puissance qui passe par la languette( un + que tu prend directement de la baterie et enfin l'autre fils que tu relie au + apré contact de ton poste. voila jai fait ca assez vite jespere que ce sera a peu pré claire lol Revenir en haut <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
prenez donc vos + a la boite a fusible k ils soient apres contact ou permanent
ca vous evitera de rouler avec la boites a gants ouverte ou ke le poste s eteigne sur chaque basse des que vous vous allumez une cigarette
-
Anonymous
-
de Anonymous le Mar Juil 12, 2005 5:45 pm
c est clair pouroi se casser la tete en plus les fils de la boite a fusible sont assez gros il y as donc plus de courant ki passe doncpas besoin de relais
-
Anonymous
-
de fred59220 le Mer Juil 13, 2005 5:46 pm
pas bète, pas bète du tout, étant donner ma novicité, je sais pas si ca se dit tiens
par contre, vous savez quel fils je devrais prendre? où comment remarque ce ou ces fils?
merci d'avance 
-
fred59220
- Habitué
-
Retourner vers 406
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|