Rechercher

Recherche Avancée

Probleme Réinitialisation Autoradio Xsara

Messagede joyfrag le Mar Jan 09, 2007 4:44 pm

bonjour à tous.
je viens d'acheter une xsara 2.0 HDI 90 VTS.
il n'y avait pas d'autoradio, j'ai donc remis celui que j'avais dans mon ancienne voiture.
il fonctionne bien quand je mets le contact, mais dès que je le coupe et le remet, toutes mes stations et réglages sont effacés.....
alors j'ai regardé les fils, je les ais testé...le courant contact et le courant continu sont à la bonne place....seulement, quand je coupe le contact, le fil ou il y le courant continu ne reste pas à 12V: au bout de quelques secondes, il retombe à 0V.
j'ai testé un autre fil et j'ai remarqué que celui-ci prenait le relais lorsque le fil courant continu n'était plus alimenté, seulement, il n'est chargé qu'à 10.8 V j'ai essayé un branchement entre ces deux fils mais rien n'y a fait...
donc je suis allé chez citroen, ils m'ont donné une liaisons-relais qui en fait ne fait qu'inverser le 12V continu et le 12V de la clé de contact.

donc je ne sais pas quoi faire :( ....pourriez vous m'aider s'il vous plait???
merci d'avance infiniment !!!!
joyfrag
Nouveau

Messagede Ground zero le Mar Jan 09, 2007 8:46 pm

salut

inverse les fils contact et continu, ou relie les deux fils du poste mais dans ce cas tu perd l'utiliter du contact ;) B)
Team GZ Most Loud and Clear Than Ever!!!!!
2 SUB GZUW12x sur SLA-1500

En recherche d'un emploi
si une entreprise cherche un conseiller technique dans le car audio je suis là
merci

Mon autre passion le modélisme
http://www.dailymotion.com/BOOMERGZ
Ground zero
Accro

Messagede joyfrag le Jeu Jan 11, 2007 11:27 am

Ground zero a écrit:salut

inverse les fils contact et continu, ou relie les deux fils du poste mais dans ce cas tu perd l'utiliter du contact ;) B)

bonjour,
non ça n'a rien fait, le problème reste le même mis à part que le poste ne fait plus de bip, il se réinitialise de la même manière...
sauriez vous si il y a un fil alimenté en 12V continu qui passe pas trop loin?
joyfrag
Nouveau

Retourner vers Xsara