Rechercher

Recherche Avancée

Wordgraph

que pensez-vous de la laguna II

que pensez-vous de la laguna II

Messagede shunteurx le Sam Mai 28, 2005 10:52 pm

aprés ma clio g meré m' acheter une laguna II 1,9 dci 120cv boites 6, je pense que c 1 bonne caisse, et vous ?
G 1 Clio 1,4l et je commence à la tunné ...
shunteurx
Nouveau

Messagede Anonymous le Dim Mai 29, 2005 7:32 pm

Salut!
Pour ta Laguna les avis sont partagés. Sur elle possede une belle ligne, elle est agréable a conduire grace notament a la boite 6 et consomme peu: 5,6 litres/100 km.
j'ai travaille dans la location de voitures et nous avons connu bcq de soucis avec les laguna
des soucis de moteur, de multiplexage et de fermeture centralisee avec la fameuse carte.
nous avons eu des modeles qui n'etaient pas du tout touche et d'autres qui avaient tous les defauts qu'on puisse imaginer..
une voiture tres sympa a conduire mais sur la plan fiabilite c'est pas ca
c'est vraiment au petit bonheur la chance.
Bref pour une voiture à ce pris: peu mieux faire.
Anonymous

Messagede shunteurx le Dim Mai 29, 2005 9:17 pm

je savai ke les laguna I avait des soucis mais je n'avais rien entendue sur les II . pense tu ke les version 2004 sont oci concernées.
G 1 Clio 1,4l et je commence à la tunné ...
shunteurx
Nouveau

Messagede Anonymous le Dim Aoû 21, 2005 4:20 pm

Tres bonne voiture....faut juste éviter les premieres meme si j'en connais qui en ont et qui n'ont pas de pb
Anonymous

Messagede Poulpe le Jeu Mai 11, 2006 10:41 pm

en général, les problemes qui reviennent le plus sont des problemes de capteur de pression au roue, niveau moteur, tu as la vane EGR qui sert au reciclage des gaz qui a tendance a bloqué... mais renault les prend en garanti bien souvent....
apres, elles n'ont pas plus de probleme que les autres voiture.... juste faut eviter les toute premiere qui accuse des "défaut de jeunesse", comme j'aime dire.....
Pour la carte, elles sont quand meme en général assez solide.... et de toute façon, meme si elle tombe en pane et que la pile est morte, sa ne t'empeche pas de rentrer dans ta voiture et de la démarer... y a tout de prévu dans la carte.....( une clef classique et pour le contact c'est une puce passive.....)

le mieux, tu devrais essayer de trouver une laguna suivie dans une concession, comme ça, sa te permet avec l'imatriculation, aller demander au réceptionnaire de l'atelier si il peut te sortir un historique de la voiture sur le réseau internet de renault ( toute les opération effectué en concession sur les renault y sont noté au kilometrage pres...). comme ça, tu poura savoir si c'est une voiture a probleme ou non..... et aussi si le propriétaire dit vrai sur sa voiture......

Voila. si tu tombe sur un receptionnaure symp, et en lui expliquant que tu habite pas loin de la concession et que tu veux acheter cette caisse, il te reseignera surement... rien que pour avoir un nouveau client... :P
Image
Poulpe
Nouveau

Messagede Twist le Jeu Mai 11, 2006 11:14 pm

:) ou si la vanne bloque tu coupe 1 axe et ta vanne reste ouverte ta voiture pousse plus car plus de bridage par le reciclage de gaz , et au controle technique ils ne s'aperçoivent de rien au nivau de la polution
renaultphile
ClioRS 182 ponnets
source: cabasse
changeur alpine d'origine dans les rs

Team R8
Image
Twist
Accro

Messagede babas le Mar Mai 30, 2006 9:38 pm

c est 1 tres belle voiture ! mon pére en n avait 1 en estate 110cv dci que de probléme avec voiture tres agreable a conduire surtout avec la boite 6 est pour ca conso surtout. j ai tres envie de n acheter 1 d occas j y reflechi en 2 fois car celle de mon pére il la changer le capteur de pression de pneu avec m.o 150ers 1 peu chere alor jy reflechi donner plein exemple de bien sur cette voiture merci.
babas

Messagede sappen dany le Sam Juin 17, 2006 1:42 am

Slt
Pour avoir une laguna estate de 2001,120cv qui accuse 110.000 kilm
Je dirais oui pour :
*Confort
*Sa llgne agéable
*Freinage
*Puissance moteur

Pour le bof:
*Manque de fiabilité des accessoires électronique,
*Triangle de train avant fragile
*Cout élevé pour le remplacement de l'embrayage 1800 €

Pieces changées a ce jour:
A 25.000 kilm rempl des cadrans de tdb (garantie)
A 62.000 kilm rempl afficheur de cilm (400 €)
A 80.000 kilm la carte mère électronique( 440 €)
A 100.000 kilm mécanisme de lève vitre gauche (165 €)

Je te rassure que cela arrive également dans d'autre marques mème étrangers
sappen dany
Régulier

Messagede Guest_teouf_* le Jeu Juil 06, 2006 5:53 pm

babas a écrit:c est 1 tres belle voiture ! mon pére en n avait 1 en estate 110cv dci que de probléme avec voiture tres agreable a conduire surtout avec la boite 6 est pour ca conso surtout. j ai tres envie de n acheter 1 d occas j y reflechi en 2 fois car celle de mon pére il la changer le capteur de pression de pneu avec m.o 150ers 1 peu chere alor jy reflechi donner plein exemple de bien sur cette voiture merci.

En même temp elle existe sans capteur de pression mais c'est vrai que c'est fréquent comme problème hélas, mais c'est vrai que come toute voitures il faut éviter les première série de voitures , l'idée du concessionaire est je pense pas mal pour l'historique sous réserve que la voiture ai été suivi chez un concesionaire renault . un modéle sympas est la 2 dci 160 ou 180 ch pas mal j'en ai essayer plsusieurs dans mon cadre professionnel mais je connais pas le prix mais c'tes sympas.

@+
Guest_teouf_*

Messagede sappen dany le Jeu Juil 06, 2006 6:15 pm

Ah :rolleyes: il existe la Laguna II dci 160 et 180 cv !!!! hum ou peut on trouver ce modèle
sappen dany
Régulier

Re: que pensez-vous de la laguna II

Messagede horpin le Dim Avr 20, 2008 2:38 pm

moi j ai change le turbo a138000 km et la boite de vitesse et a change les roulement font du bruit donc pas du tout satifait
horpin

Retourner vers Laguna