MENU
Tuning
Car Audio
Téléchargement
Partenaires
Services
Goodies
|
|
de Anonymous le Lun Juil 25, 2005 5:59 pm
Hello je possede une opel astra 1.7 DTI (eco) et je souhaite monter un silencieux dessus , pour faire pkus de bruit et un plus jolie surtout !
mais plusieurs personne m'ont dit que ça change que dal ! c'est vrai ?
et aussi , elle tiens pas la route du tout ! pouvez me dire pourquoi ?
MERCI !!!!!!
Ace
-
Anonymous
-
de Nolp le Lun Juil 25, 2005 6:41 pm
Pour le silencieux je suis moi aussi en tdi mais n'est pas de silencieux non plus.
Il est vrai que beaucoup le deconseille car la différence de bruit n'est pas extra sur les diesels (peut etre que les diesel soufflent moins ou différement des eesence je ne sais pas)
Toute fois si tu souhaites tout de meme opter pour un silencieux tu optiendra le meilleur resultat en optant pour un model tout inox (type Prowler) couplé a un kit d'admission direct ou dynamique.
Je connais une personne mayant fais écouter son audi a3 1,9dti 110ch, il avait fait une reprog (+20/25ch donc on va dire 1,9tdi 130/140ch car en fait une a3 110ch developpe deja ad'origine plus de 110ch) + kit admission direct et silencieux, le son qui en ressortait était sympa mais il est vrai pas tres fort comparé aux bruit que peuvent sortir des véhicules essence de meme puissance.
Ceci dit si tu recherche pas non plus un bruit énorme ca peut valoir le coup.
Autre exemple un ami en golf II d avec un silencieux, il faisait lui quasiment un vruit de tracteur.
Dernier exemple une conaissace roulant en bmw conpact équipé d'un silencieux, le bruit est trop fort et tellement present dans son habitacle sur autoroute que certians refuse de monter avec lui se plaignant du bruit trop important et de maux de tete
Voila a toi d'investir ou non selon que tu recherche exactement mais ton tdi ne te sortira jamais le bruit d'une essence sport meme avec reprog + KAD + silencieux.
=============================================================================================
Pour ton pb de tenue de route je sais pas, état des penus, bonne qualité des penus, usure des suspensions, triangle, kilometrage de la voiture,.....
Beaucoup d'émément rentrent en ligne de compte meme les silenbloc
Ceci dit un ami possedant aussi une astra 1,7dti je ne trouve pas la tenue de route cette voiture tres bonne, je trouve la sienne sous vireuse et jouant de l'avant train
-

Nolp
- Accro
-
-
de Anonymous le Lun Juil 25, 2005 7:38 pm
merci pour ces precision !
vu que tout est quasi neuf aux niveau des pneus et des suspette je pense que la tenue de route est pas top , je cherche pas plus loin pour l'instant par manque d'argent mais je pense verifier l'etat des suspensions pôur me rassurer quand meme !!
Si je comprend bien , monté un silencieux ne m'apporteras pas un bruit enorme(que je ne recherhce pas),mais je voudrais au moins etre sur que le bruit soit plus grave et plus sport, et ce meme au ralentit !
sachant ça, je peux en etre sur ?
Plus de bruit, meme au ralentit ?
MERCI !!!
-
Anonymous
-
de Nolp le Lun Juil 25, 2005 10:17 pm
Si je comprend bien , monté un silencieux ne m'apporteras pas un bruit enorme ==> c'est bein ca
mais je voudrais au moins etre sur que le bruit soit plus grave et plus sport, et ce meme au ralentit !
==> ce ne sera le cas, au ralenti le bruit sortant du pot est tres faible et ne pourra en aucun suffir pour camoufler le bruit sortant de ton compaartiment moteur
Plus de bruit, meme au ralentit ? MERCI !!![/quote] ==> oui tres faible différence quasi inodible pour les personne de l'habitacle qi entendront toujours plus le moteur que le pot. Idem pour les gens dans la rue, la tendance peut s'inverser quand tu pousses tes rapport, je dit bien "peut" cela va dépoendre sans doute de ta voiture, sa puisance, son bruit d'origne presence injection/turbo et kit d'admission.
Je n'ai pas eut la chance de faire un tout dans l'audi a3 mais j'ai put écouter le bruit à l'arret (donc pot froid donc moins bruyant) et il n'y a auncun doute possible j'ai tout de suite entendu qu'il sagissait d'un diesel alors que je pensais (avant de l'entendre) me trouver devant une essence.
Je repete le bruit est sympa mais faible quand il ecrase la pédal d'accélération (perso c'est ce que je recherche je pense donc bien opter pour un KAD + silencieux, j'ai deja une reprog)
Si je le fait ce serait pour la semaine porchaine, j'hesite encore beaucoup car c'est de l'argent tout ca, mais te tiendrais au courant si je le fait
-

Nolp
- Accro
-
-
de Ventura le Mar Juil 26, 2005 12:43 pm
merci , ce serait cool de me dire ce qu'il en est si tu le fais!
ma voiture est pas trop puissante, elle fait 75 petit cv
apparement tu recherche aussi une legere mais perceptible amelioration du bruit?!
c'est quoi ta voiture ?
a ce que j'ai put entendre sur la mienne, il n'existe aucun KAD compatible avec ma motorisation(rapport a mon modele eco)tu crois que c'est grave si je monte un KAD prevu pour une astra diesel plus puissante ?
car perso je pense me limiter au KAD + silencieux
et vu que je monte des nouveaux pare-chocs,il se peut qu'il y est une sorties a droite et une a gauche, c'est en grande partie pour ça que ça me ferais chier de pas faire plus de bruit
car comme tu l'as dit c'est de l'argent qui part! et si c'est que pour l'esthetique...ça peux attendre !!
un peu long ce message 
Astra 1.7 DTI (eco),kit carrosserie complet...
Veux monter ma note esthetique !!!
-

Ventura
- Régulier
-
de Ventura le Dim Aoû 21, 2005 2:18 pm
hello , ya du nouveau du coté de mon veau !
je suis dans la deche severe et je ne pourrais pas monter un silencieux de marque sur ma titine !
alors ma question
si je prend un silencieux universel, moins chere qu'un silencieux devil ou remus... qu'est ce que ça change ?
MERCI
-

Ventura
- Régulier
-
de Nolp le Lun Aoû 22, 2005 3:50 pm
T'en est ou du KAD
Concernant le pot universel ce qui change surtout c'est qu'ils mons souvent homologué, donc les flics penvent t'enmerder tout comme cela "pourrait eut-etre" poser des pb au control technique pour x raison (je sais pas trop, bruit, control anti pollution, test d'opacité,.. enfin je supose juste l'éventualité de peut que machin truc  )
Mais la grande différence c'est qu'ils sont galerea adapter sur ton véhicule car tu n'as pas de pate de fixation, ni de colier de racordement donc a veux dire
couper le tuyaux d'arriver du silencieux d'origine
lui decouper les pates de fixation pour les souder sur le pot universel
souder le pot en lui meme a la colonne d'échappeement au niveau de la ou a précédement coupé
Donc si t'es pas un minimum bricolore, que tu n'as aucune connaissance en soudire ni de poste a souder digne de ce nom, c'est pas gagné.
Autre solution constater sur un pote possedant un dci 120ch  virer tous les silencieux (il y en a souvent plusieur sur les voitures actuelles) et mettre une ligne direct en inox allant du catalyseur au cul de ta voiture  magnifique son, on croirait presque une essence (en tout cas beaucoup de personne lui pose la question) Mais bonla ca veu dire plus homologué et passage au control technique c'est meem pas la peine
-

Nolp
- Accro
-
-
de Ventura le Lun Aoû 22, 2005 4:46 pm
arf , ok , ziutz !
m'arrange pas trop tout ça !
je m'en doutais un peu ! masi a la base je voulais juste foutre un embout de merde a 20euros que j'aurais soudé a mon tube!
vu que j'ai une grille on vois pas le pot, et vu que j'ai un diesel on entendrais pas trop la difference !
masi la decoupe du tube(d'origine)
est elle légale ?
-

Ventura
- Régulier
-
de Nolp le Lun Aoû 22, 2005 10:28 pm
Bien le pb c'est pas la decoupe c'est ce que tu va mettre à la place, si c'est pour mettre un silencieux homologué pas de pb
Par contre si c''est pour ne rien mettre ou remplacer par un silencieux non homologué...........  .............ben tu devines la réponse

-

Nolp
- Accro
-
-
de astraevo le Mar Aoû 23, 2005 10:57 am
IL EXISTE DES POTS POUR TON ASTRA 1.7 DTI AUSSI BIEN CHEZ REMUS QUE CHEZ DEVIL ET SEBRING 
le tuning ya que sa be bon
-
astraevo
- Nouveau
-
de Nolp le Mar Aoû 23, 2005 12:00 pm
<!--QuoteBegin-astraevo+--><div class='quotetop'>CITATION(astraevo)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->IL EXISTE DES POTS POUR TON ASTRA 1.7 DTI AUSSI BIEN CHEZ REMUS QUE CHEZ DEVIL ET SEBRING  <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Ont a jamais dit le contraire, la n'était pas la question 
-

Nolp
- Accro
-
-
de Ventura le Mar Aoû 23, 2005 5:00 pm
oki je voudrais rester dans le correcte, et je veux pas payer a mort !
mais pour l'esthetique simple vu que j'ai des grilles je pourrais foutre un embout tout simple ...
au moins en attendant
c'est pour ça que je voulais savoir si la decoupe est legale !
mon pot se termine en coude , je decouperais juste le bout pour qu'il se termine droit et du coup je pourrais mettre tout ce que je veux m!
-

Ventura
- Régulier
-
de Ventura le Lun Aoû 29, 2005 5:23 pm
hello , ça farte ?
hé oui je sais ce que tu te dit lecteur de ce message, encore lui et ses questions a 2 balles ...
Alors j'ai envie de dire , PAN PAN !!
ha ha ha
bon, serieux, je voulais savoir avec quelle type d ejantes je pouvais donner l'impression que celle-ci sortent de la roue, et si c'est possible de donner une impression d'agrandissement...
je sais que HASSAN CEHEF c'est possible, mais la ?
merci
-

Ventura
- Régulier
-
de Ventura le Lun Aoû 29, 2005 5:32 pm
oupsssss , un oubli, je voulais savoir quelles sont les consequences bonnes et mauvaises de la pose d'une puce sur mon astra...
je demande pas si la chose est legale, je pense pouvoir repondre seul a cette question d'une logique presque aveuglante !!
merci !! mais ma question d'avant reste sans reponse, vous pouvez au contraire de moi faire d'une pierre deux coups !!
lol
merci !!
-

Ventura
- Régulier
-
de Nolp le Mar Aoû 30, 2005 12:02 pm
La reprogramation sur les voiture dti est assez afficace en fait et permet deja de pas mal agrémenter la voiture d'origine et lui redonner un peut de peps. Mais il faut que ce soir fait par un charlatent. Sinon les inconvéniant sont que tu perd la garantie constructuer meme si le véhicule est neuf en cas d'accident grave, si l'expert se rends compte de la chose l'assurance risque de rejeter la faute sur toti car ta voiture est non homologué et du coup il ne prendront pas en charge les frais
niveau avantages si tu ne roule pas plus vite tu consommera un peut moins (véridic), par contre si tu pousse tout le temps, tu consommera un peut plus (pas grand chose ne plus donc l'in dans l'autre sa compense moi perso sur un plein ma consommation aux 100 a baissés) et bien sur ta voiture avancera mieu, sera plus agréable a conduire car plus de peche et plus de couple qui la rendra encore plus souple et te donnera l'impression qu'elle a perdu pas mal de kilo.
Pur les jantes si tu en cherches qui "facent" grande il faut opter pour tes branche assez large (pas non plus enorme hein  ) et assez longue, c'est a dire des brancue qui vont jusque qu'au bout de la jante. Si tu va en magasin prend deux jantes de 16 pouces au hasaer (ou n'importe quelle taille peut importe) tu prend ton mettre et tu mesure la taille de l'arrete des branches donc le coté de la banche du plus haut au plus bas (à l'endroit ou elle fait arrondi pour repartir vers le haut et formé un autre branche) et tu verra que toute ne font pas la meme taille.
Pour gagné en impression evite donc les jantes a bord
Voici un exemple de jante faisant petit (a cause de la forme des branche du fait qu'elles ne vont pas jusqu'au bout de la jante ou du de la présence d'un rebord, ou .....)
Voici des jantes amssive qui font grande
Il doit y avoir d emeilleurs exemple mais j'ai pris ce que je trouver rapidement.
Sinon pour te donner une idée de ce que pourait etre ta voture avec des jantes va sur www.simulcar.net attnetion entre la réalité et le simulateur, il y a des différences mais cela donne deja un idée.
Pour faire sortir la jantes plusieurs solution prendre des jantes a ford déport (ET), cela va faire ressortir la jantes apr raport a la voiture mais atention car avec opel je sais qu'il u a des pb par rapport a cela justement mias je ne sais plus bien en quel sens donc demande a ton revendeur il te dira quoi. Sinon mettre eds cales derriere tes roues, mais je deconseillle cette solution qui n'est pas tres bonne et use prématuément des pieces tel que les roulements.
sinon il y aussi les jantes a bord large, c'est a dire que la jante semble plus porfonde car les batons rentrent dans la jantes (le style est ici encore différent)

-

Nolp
- Accro
-
-
Retourner vers Astra
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|