MENU
Tuning
Car Audio
Téléchargement
Partenaires
Services
Goodies
|
|
de 600CBR le Lun Mai 15, 2006 11:04 am
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une R19 de 1992 avec, en théorie, 160 000 kms au compteur. J'ai roulé un peu avec et je l'ai emmené à un pote pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Il n'a pas mis très longtemps à me dire que le joint de culasse était mort ( d'où le prix d'achat peu élevé ). Ayant déjà dans l'esprit de faire des travaux dessus, j'ai donc rapidement entâmé de faire changer le joint et de me faire la distri au passage.
J'ai un pote qui va tout me faire, donc là , no problem, mais celui qui m'a dit que le joint de culasse était mort me dit qu'un surfaçage de culasse est obligatoire. Ok !, par contre, celui qui me fait les travaux me dit que puisqu'en ouvrant le moteur, il n'y avait pas de maillo, la culasse ne devait vraisemblablement pas être touchée et de fait, le surfaçage s'avère inutile.
Ma question est: Dois je le forcer à le faire ou non ? ... Si je dois tout refaire dans 2 mois à cause de ça, ça me mettrait bien les nerfs.
Ca mis à part, les pistons et les chambres de combustion étaient nickels. Au moins, elle a bien été entretenue... ça fait plaisir.
Dernière édition par 600CBR le Lun Mai 15, 2006 11:05 am, édité 1 fois.
-
600CBR
- Nouveau
-
de Twist le Lun Mai 15, 2006 8:32 pm
 moi 'je ferais pour etre sur , maintenant c'est toi qui vois.
renaultphile ClioRS 182 ponnets source: cabasse changeur alpine d'origine dans les rs nb: ampli: audison SRX5 a vendre 200euro [url=http://www.team-r8.com] <a href="http://signz.free.fr" target="_blank">  </a>
-
Twist
- Accro
-
de joackim du 93 le Mer Aoû 16, 2006 3:53 pm
600CBR a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une R19 de 1992 avec, en théorie, 160 000 kms au compteur. J'ai roulé un peu avec et je l'ai emmené à un pote pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Il n'a pas mis très longtemps à me dire que le joint de culasse était mort ( d'où le prix d'achat peu élevé ). Ayant déjà dans l'esprit de faire des travaux dessus, j'ai donc rapidement entâmé de faire changer le joint et de me faire la distri au passage.
J'ai un pote qui va tout me faire, donc là , no problem, mais celui qui m'a dit que le joint de culasse était mort me dit qu'un surfaçage de culasse est obligatoire. Ok !, par contre, celui qui me fait les travaux me dit que puisqu'en ouvrant le moteur, il n'y avait pas de maillo, la culasse ne devait vraisemblablement pas être touchée et de fait, le surfaçage s'avère inutile.
Ma question est: Dois je le forcer à le faire ou non ? ... Si je dois tout refaire dans 2 mois à cause de ça, ça me mettrait bien les nerfs.
Ca mis à part, les pistons et les chambres de combustion étaient nickels. Au moins, elle a bien été entretenue... ça fait plaisir.
salut je suis mecanicien chez renau normalement le rabotage de culasse et obligatoire lorsqu'il y a des rayure sur la culasse et sa arrive tres souvent que l'orsque l'on fait un joint de culasse ;la chemise et les pistonn soit nikail sinon n'oubi pas de callé bien ton moteur avant de commencer a demonte et n'ésite pas a te faire t propre repere,sans oublier de bien purger tonn systeme de refroidissement sinoo tu peu peter tonn nouveaux joint de culasse
-
joackim du 93
-
de marsupi36100 le Lun Aoû 20, 2007 9:41 am
joackim du 93 a écrit:salut je suis mecanicien chez renau normalement le rabotage de culasse et obligatoire lorsqu'il y a des rayure sur la culasse et sa arrive tres souvent que l'orsque l'on fait un joint de culasse ;la chemise et les pistonn soit nikail sinon n'oubi pas de callé bien ton moteur avant de commencer a demonte et n'ésite pas a te faire t propre repere,sans oublier de bien purger tonn systeme de refroidissement sinoo tu peu peter tonn nouveaux joint de culasse
moi aussi j ai une culasse + rectification culasse de R19D Ã faire faire es ce que tu sais combien ca coute en garage merci
-
marsupi36100
- Nouveau
-
Retourner vers R19
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|