Rechercher

Recherche Avancée

remplacement moteur

remplacement moteur

Messagede Anonymous le Mar Sep 21, 2004 1:07 pm

salut tt le monde ! je ve mettre 1 moteur de willams dans une 19 16s ! j'aurais voulu savoir les modifs a fair :roll: e si il y'en a ? d'avance merci !! :roll:
Anonymous

Messagede Iridium le Mar Sep 21, 2004 1:45 pm

je ne conné ni le berçeau moteur ni le moteur de la williams..
mais dansle pire des cas tu devra procéder a une adaptation du berceau moteur de la williams dans la 19..
et ensuite il te fodra certainement faire dotre manip..
en sachant qu'il fo aussi analyser la transmission pour voir si yora pas de couille dans le paté a se nivo..
bref s'est une manip qui demande pas mal de conaissance et qui n'est pas à la porter de tous..
Si tu n'est pas du domaine va chez un pros se sera mieu..
Image Image
Iridium
Accro

Messagede Twist le Mar Sep 13, 2005 8:41 pm

:D les train avant et mettre le calculateur de williams :wink:
renaultphile
ClioRS 182 ponnets
source: cabasse
changeur alpine d'origine dans les rs

nb:
ampli: audison SRX5 a vendre 200euro
[url=http://www.team-r8.com]
<a href="http://signz.free.fr" target="_blank">Image</a>
Twist
Accro

Messagede Anonymous le Mar Oct 18, 2005 3:36 pm

Aucune modif à faire....

Les supports moteur sont les memes, par contre si tu comptes tirer pas mal avec, met une boite de megane cup... au moins c'est solide.

Le faisceau n'est pas forcément à changer met le calculo oui.

Le train avant...n'importe quoi...c'est la williams qui hérite du train de la 19....donc aucune modif à prévoir. ca vient en lieu et place, juste le calculo c'est tout.

:wink:
Anonymous

Messagede r1916sss le Dim Aoû 20, 2006 1:45 pm

ouh la les gars l adaptation d un moteur de willy dans une 19 16s est tout as fait possible il faut le moteur complet et le faisceau moteur qui vas avec ne reprend pas celui du 19 . en se qui concerne la boite je peux te donner qu un conseil prend la boite willy plutot que celle de la megane cup qui est trop cher. B)
r1916sss
Nouveau

Messagede r19_200 le Lun Mai 21, 2007 4:29 pm

<!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->[b][font=Arial Black]Salut a tous,
je viens d'acheter une 19 chamade 16S de 1990, le moteur a 121 000 Kms, amorto Koni rabaissés -4 neufs, pneufs neuf, jantes en 17, état irréprochable 2600 euros (certe un peu chere pour une 19 mais son état est particulierement rare !), elle est vraiment jolie toute d'origine hormis les jantes 5 branches momo a grosses branches chromées :rolleyes:
Je souhaite concrétisé un projet sur ma chamade mais je n'ose pas trop me lancer encore... a cause des imprévus que je vais surement devoir affronté...
Il s'agit donc de faire un swap moteur, j'ai repéré un 2.0L wiwi monté Gr A totalisant 196 chevaux :rolleyes: (passage au banc etc etc...) vendue avec ses faisceaux habitacles, moteur, la boite wiwi é le calcu reproG pour 2000 euros ( un moteur wiwi coute environ 1100-1300 d'origine ) sans oublier la ligne Gr A
J'ai prévu donc de tombé le moteur 1800, de repassé par dessous le wiwi en surrélevant l'avant de la chamade ( on fait avec les moyens du bord... ) et de le refixé au support, puis connection du faisceau moteur wiwi, remplacement du calcu, remplacement de pompe essence wiwi sans oublier de changer le faisceau habitacle ( je m'y prépare en tout cas car je suppose que ce ne sont pas tout a fait les meme ! ), sans oublier de changer le systeme de freinage 300 €... cout de l'opération 2300 euros toutes pieces incluses ! La ligne je possede celle de ma clio 1.8 16s qui est netemment mieux que la ligne de la wiwi, quoi qu'il en soit la ligne de la clio donne beaucoup plus de couple a la titine que celle de la wiwi(d'ailleurs beaucoup de cliotistes a wiwi remonte la ligne de la 16 1.8L ! ) et pour finir le kit admission dynamique est lui aussi pret a etre monté !
En contrepartie je prévois de vendre mon 1800 16S qui est en parfait état a 700 euros(moteur + boite), le calculateur d'origine 100 euros avec sa puce eprom,les faisceaux 50 euros les 2, et la pompe essence 30 euros, je récupere environ 1000 euros de pieces
Cout réel du swap 1300€...
Sur le papier c'est quand meme tentant, 1300 euros on passe de 148 a 200 chevaux, c'est plutot sympa...mais on ne va pas oublier qu'il y a du taff ! car je prévois l'équivalent de 3 journées pour faire mon swap ( je n'ai pas de pont...)
Je souhaite réaliser ce swap avant cet été ( mai juin ) je suis en vacances :D , je tiens informer les forumeurs a qui sa interesse, je capturerais des photos tout au long de mon projet pour bien suvre le déroulement des opérations...et des vidéos quand le projet sera concrétisé :P
Pour finir, chose qui n'a rien a voir avec le sujet quoique...A toutes les personnes qui pensent que les 19 16s sont des anti sportives voire des voitures de "jackys" :angry: , je tiens a leur dire Wrong mais attention a ne pas venir me taquiner sur la route :) car je pense que leurs préjugés resteront au fond du tiroir car la familiale est de retour... lol
J'apercois déja le regard de certain ami qui n'arrete pas de critiquer les 19 lorsqu'ils vont me voir passer devant eux, enfin ils vont arreter définitivement... :P (bien entendu ce projet est avant tout personnel, si je le fais c'est pour mon plaisir et non pas pour celui des langues de viperes...)
Précedemment j'étais en posséssion d'une clio 16s 152 chevaux c'était trés joueur mais je dois dire que meme si la 19 16s est moins rageuse en terme de chevaux elle est beaucoup plus joueuse sur les petites routes sinueuses...des sensations pures :lol:
si des forumeurs sont intéréssés de parler avec moi d'un projet identique, n'hésitez pas creatineboy@hotmail.fr
merci a vous et a bientot ;)<!--sizec--></span><!--/sizec-->
r19_200
Nouveau

Retourner vers R19