MENU
Tuning
Car Audio
Téléchargement
Partenaires
Services
Goodies
|
|
de Anonymous le Jeu Jan 22, 2004 12:46 pm
Bonjour à tous,
J'ai une saxo bic (1.1i (60ch)) et je voudrais savoir si qq'un à déjà fait "une optimisation moteur" pour savoir quelles types de pièces il a mis dessus et pour combien il en a eu, ce genre de truc quoi....(ch'ui newbie  ) Pour ma part je voudrais monter une puce pour l'injection changer l'admission et mettre un new silencieux pour l'échappement (histoire de caché ce bruit de mobilette  ). Question : est ce que ca en vaut vraiment la peine pour une augmentation de puissance je l'espère d'une quizaine de chevaux ?
Elle est déjà equipée d'un becquet arrière, de jantes MIM montées en 185/55/14 (je crois j'ai pas la voiture sous les yeux  ), de paupières de phares pour les feux avant, le pomeau de vitesse les clics de fermeture des portes et les pédales sont également changés.
Voilà votre avis est le bienvenue...
-
Anonymous
-
de Anonymous le Sam Mar 27, 2004 12:36 pm
tu as payé combien ton becquet?t'es jantes c'est des 3 trous?tu as changé ton par choc avant et arriére? as tu une photo de ta saxo?
-
Anonymous
-
de Anonymous le Dim Mai 23, 2004 6:48 pm
pour ta saxo il faut que tu reprogramme le calculateur , mets une puce change ta ligne d'échappement et mets la en inox mets ne rajoute pas de quitte d admission directe ca te ferait perdre des chevaux si tu fais tout ca tu devrait gagner environ 20 chevaux de quoi la monter en 1400cc
-
Anonymous
-
de Anonymous le Lun Sep 06, 2004 10:49 pm
<!--QuoteBegin-gabriel+--><div class='quotetop'>CITATION(gabriel)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->pour ta saxo il faut que tu reprogramme le calculateur , mets une puce change ta ligne d'échappement et mets la en inox mets ne rajoute pas de quitte d admission directe ca te ferait perdre des chevaux si tu fais tout ca tu devrait gagner environ 20 chevaux de quoi la monter en 1400cc<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est un concour de troll ici?
Attends mais mdr là !
Bon alors toi avec une ligne inox ca gagne plus qu'une acier?
Tu reprogramme le calculateur et tu gagne 20cv snas changer l'AAC?
Une admission dynamique fait perdre des cv? Mais faut pas la boucher l'arrivé d'air mon enfant!
Rolala troll land !
-
Anonymous
-
de Anonymous le Lun Sep 06, 2004 10:50 pm
20ch!!! Un marrant toi... +33% de puissance... Ah mais c'est l'effet trappalu 
-
Anonymous
-
de Anonymous le Mer Oct 27, 2004 1:20 pm
moi, à mon avis, sur une 1l1, ne cherch pa tro à gagner des chevaux car c un peu tro petit comme moteur... mai bon si vraimen tu ve gagner kelkchose alor fé ça (parole de connaisseur et dexpérimentateur lol):
- ami dynamique (200€) (ou à la rigueur une directe si ta pa tro de tunes, mai il fo obligatoiremen une prise dair frais au nivo de la calandre->tu pe la faire maison)
- ligne complète: collecteur (450€)+tube afrik(100€)+silencieu intermédiaire(250€)(ou un tube simple(120€) si tu tenfou de faire ENORMEMENT de bruit), un silencieux(250€).
- Soit une reprogramation du boitier d'origine(400€)(mai sache ke en révision chez citroen, ils peuvent te le remetr à son réglage standar...) ou un boitier additionnel(400€), mai méfi toi car il y en a c de la m.... car tu gagnera rien avec certains...
- Si ta vraimen bocou d'argen, attaque les arbres à cames (personelemen, c'est la seule modif ke jé pa fé: tro couteu à mon gou pour le résultat)
voila tu sé le principal à mon avis...
ps: les prix donné son des prix moyens pour des produits de klité moyenne...
@+ et bonnes modifs
-
Anonymous
-
de Anonymous le Sam Avr 02, 2005 5:05 pm
salu c pour te dir ke moi j'ai une 1.1 i comm toi et j'ai installé un kit d'admission de type green. et une sorti d'echappement. les deu réuni son parfait coté son ( du moteur) mai au niveau perf ya pa bcp plus de puissance en plu....environ moin de 5 chvx.
-
Anonymous
-
de POUPOUN VTS le Jeu Sep 29, 2005 7:39 pm
Vous avez l'air de gagné facile vos cheveaux super facilement vous.
pour optimiser un 1L1 essence c'est exactement pareil que pour tout autre moteur, donc ligne complete inox ou acié la différence n'est que sur la durée de vie de la ligne, l'air chaud attaque plus rapidement l'acier que l'inox, un kad, AAC plus reprogramation déja la le comportement va changer c clair mais pour gagné 20 cv, on y es pas encore quand au KAD (Kit ADmission, il es traitre, sur un moteur d'origines ca ne serta qu'au bruit et a gagner un peu plus de couple, mais il fait perdre des cheveaux a haut régime, c'est pour cela que l'on décatalyse et que l'on met un collecteur plus gros pour rattrapé la perte dans les tours.
-
POUPOUN VTS
- Régulier
-
de red sax' le Ven Sep 30, 2005 9:08 am
salut, j'aime moi meme une saxo 1.1i je ne saurai t'aider car je suis comme toi (en mecanique j'y connais rien hihihi)
mais pour toute question tu peux aller demander de l'aide sur le site www.inter-tuning.com si tu habite en Belgique et que tu comprend le flamend sa devrai aller! C'est clair que tu es plus limiter mais on sait tjs faire un petit quelque chose!
Et pour se qui est de ma saxo tu peux la voir sur www.ustteam.com rubrique "membres" voila @+
-
red sax'
- Nouveau
-
-
de looping59400 le Ven Sep 30, 2005 1:14 pm
moi j'ai la saxo 1.4i vts
j'ai un kit d'admission directe et une ligne supersprint décatalysée.....et une trappe alu
et je peux vous dire que les chevaus ne se font pas sentir... j'ai peut étre gagné un peu mais c'est vraiment moindre....
c'est parti pour un projet saxo!!!
-

looping59400
- Adepte
-
de POUPOUN VTS le Ven Sep 30, 2005 1:39 pm
<!--QuoteBegin-looping59400+--><div class='quotetop'>CITATION(looping59400)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->moi j'ai la saxo 1.4i vts
j'ai un kit d'admission directe et une ligne supersprint décatalysée.....et une trappe alu
et je peux vous dire que les chevaus ne se font pas sentir... j'ai peut étre gagné un peu mais c'est vraiment moindre....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est parfaitement normal, par contre avec un filtre, tu dois quand meme sentir une gain de couple en bas régime non ? parce que le filtre aide a prendre dans les bas régime, apres ta ligne décatalysé si tu as le collecteur d'origine ca ne changera rien hors mi le bruit. maintenant achete un collecteur la difference vas y etre je te l'assure, et si tu trouve aucune différence, il te reste plus qu'a mettre des AAC a un degres d'inclinaison respectable et faire une reprog...
-
POUPOUN VTS
- Régulier
-
de looping59400 le Ven Oct 21, 2005 8:13 pm
j'ai revendu un collecteur inox supersprint car je m'en fou complètement de gagné 10 cv alors que je ne les sentirai mm pas
si je veux des chevaus ,c'est a moi d'acheter une 16v et de faire une petite prépa mais je ne comprendrai jamais les gens qui veulent passer de 65cv a 70... 
-

looping59400
- Adepte
-
de POUPOUN VTS le Sam Oct 22, 2005 1:10 am
C une bonne mentalité, m'enfin moi je prefere partir sur des base qui paye pas de mine et essayé d'en faire des petit monstre.
-
POUPOUN VTS
- Régulier
-
de looping59400 le Sam Oct 22, 2005 9:58 am
oui mais moi je sais que je n'ai pas de budget adéquat et je n'ai pas envie de tomber dans une impasse
un jour je ferai une rénovation complète de voiture avec un nouveau petit moteur qui tourne bien mais il faut que j'attende d'avoir ma propre maison et des outils adéquat

-

looping59400
- Adepte
-
de POUPOUN VTS le Sam Oct 22, 2005 3:33 pm
jcomprend aussi.
-
POUPOUN VTS
- Régulier
-
Retourner vers Saxo