Rechercher

Recherche Avancée

Wordgraph

Taille de jantes autorisés ?

Taille de jantes autorisés ?

Messagede Anonymous le Ven Jan 14, 2005 8:51 pm

Salut a tous

j'ai uen super affaire a faire la.
On me propose des jantes de 17" avec pneus en 205/40/17" mais seulement je ne sais pas si c'est autorisé par rapport au controle technique mais surtout aux controles sur la route.
Alors la voiture en question est une laguna modèle 97 2.2D.
Les pneus d'origine sont 185/65/14".
J'ai trouvé un tableau mais je ne sais pas si c'est fiable car il me dit que je conserverai la meme circonference a qq mm pres et que c'est OK.
Seulement j'ai peur si jamais je me fais arreter par les poulets sur la route.
Vont ils me mettre un PV ?
Merci d'avance pour vos réponses :lol:
Anonymous

Messagede Anonymous le Ven Jan 14, 2005 10:01 pm

Personne pour me répondre :oops:
Anonymous

Messagede Anonymous le Ven Jan 14, 2005 11:04 pm

Bon finallement au prix que je les ai avec pneus mikelin pilot je vai pas m en privé et tout pis si je suis hors la loi :twisted: héhé
Anonymous

Messagede MdR91_91 le Sam Jan 15, 2005 10:47 am

C'est interdit !!
Tu n'a le droit de monter la taille de tes jante ke de 2 tailles :
Si d'origine ta caisse est prévu pour du 14", le max que tu peux mettre c'est du 16".
Maintenant, tu fai comme tu veux, je ne conai pa le prix de l'ammende, mais je c'est que c'est interdi (Parent gendarme...)
Nic0
MdR91_91
Régulier

Messagede Anonymous le Sam Jan 15, 2005 8:30 pm

OK ben tant pis c'est deja monté mais sur la route est ce que les poulets peuvent le savoir ?
Anonymous

Messagede Diablange le Dim Jan 16, 2005 1:31 pm

Salut,
Pour la taille, je ne trouve pas si elle est autorisé, mais tu peux aller dans un centre de controle technique et leur posé la question.
Pour ce qui est des flics, ca m'etonnerer qu'ils le voyent, en général,il ne sont pas au courant des tailles de jantes.
A moi que tu n'est vraiment pas de bol et que tu tombe sur un type qui fait bien sont boulot :wink:
Golf 3 TDI 90
Source : JVC KD-DV5000
Avant : Kit Air² 83 sur ampli O² F370
Arriére: Sub Air² 380 sur ampli O² T330
Diablange
Fidèle

Messagede Anonymous le Dim Jan 16, 2005 2:18 pm

C'est ce que j'ai fait je suis allé voir dans un centre technique et d'après eux il n'y a aucuns dangers car en fait je ne perdrai pas de vitesse et pas de circonférence suivant leur logiciel de calcul.
Sur la doc officielle je n'ai le droit de mettre que du 16 maxi mais c'est un peu dangereux car ca va modifier toutes les carac du vehicule va falloir tout recalculer.
En tout cas j'ai un tit peur roulé et la différence en tenue de route est trop impressionante :P
Anonymous

Messagede mika le Dim Jan 16, 2005 4:47 pm

<!--QuoteBegin-MdR91_91+--><div class='quotetop'>CITATION(MdR91_91)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Si d'origine ta caisse est prévu pour du 14", le max que tu peux mettre c'est du 16". <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

t sur moi voiture d origine est en 13 pouces et je peut la monté en 17
je me suis renseigner ca veut rien dire 2 tailles au dessus se ki compte c est le diametre de la jantes avec le pneus c tout il faut que ca concorde

renseigne toi dans un centre de controle technique lui pourra te donner la bonne reponse
<!--fonto:Times New Roman--><span style="font-family:Times New Roman"><!--/fonto-->/////ALPINE 9855R
FOCAL 165V2->KICKER IX404
HX300D->RF 500A2
<!--fontc--></span><!--/fontc-->
mika
Fidèle

Messagede Diablange le Lun Jan 17, 2005 12:09 am

Salut,
C'est sur que ca tien mieu la route par temps sec.
Mais fait attention, quand le sol est mouillé ca glisse beaucoup mieu aussi :wink:
Golf 3 TDI 90
Source : JVC KD-DV5000
Avant : Kit Air² 83 sur ampli O² F370
Arriére: Sub Air² 380 sur ampli O² T330
Diablange
Fidèle

Messagede Anonymous le Lun Jan 17, 2005 12:22 am

Oui merci du conseil diablange ;)

Je vous donne un screen de ce que j'ai trouvé comme tableau.

<a href="http://img90.exs.cx/my.php?loc=img90&image=tableau3jj.jpg" target="_blank">Image</a>
Anonymous

Messagede Anonymous le Dim Oct 02, 2005 9:31 am

salut j ai eu le meme probleme que toi j ai aussi un laguna 2l2 d rt de 96
le vendeur m a certifier que ca passer au CT en 205 40 17
je passe le controle et la surprise ce sont pas les bons pneus en fait il faut du 215 40 17 soit une petite taille de plus le gars a ete sympa et me l a fait passer mais prochaine fois que je change de pneus il faut que je mette du 215 40 17
:wink:
apres sinon le 17 n est pas interdit du moment ou il y a un tableau de correspondance qui nous montre les tailles qu on peut mettre en 17 :wink:
Anonymous

ma voiture

Messagede Anonymous le Mer Oct 19, 2005 6:40 pm

salut j'ai une laguna 1 phase 2 ses un v6 qui fai 210cv[colo[marq=down:92fdf28b5a][marq=up][/marq:92fdf28b5a] :roll: :roll: :twisted: :evil: :x :P :P :D r=yellow] [/color]
Anonymous

Messagede Anonymous le Mar Nov 01, 2005 6:50 am

pour la taille des jantes il ne fo pas que ca touche sorte de la carrosserie voila les certaines regle a respecte du moment ke tes jantes passe bien et kelle ne sorta panipwoblem vroumm tu pe grile de l asphalte
en mm temps je cherche des jantes de laguna1 ph2 les 2.0 16v en 6 baton lisse merci de me repondre thx
Anonymous

Messagede poulpe le Mer Mai 10, 2006 12:19 am

j'ai travaillé dans un centre auto, et là, je prepare une formation de controleur technique.....

officiellement, la taille maximale qu'on a le droit de monter sur une laguna équipé d'origine en 1856514, c'est du 16 pouce....

apres, il faut penser non seulement au flic, si ils savent pas tant mieux pour toi... mais si un jour tu te plante et que l'assureur fait expertiser la voiture, tu a tout pour ta poire parce que ta voiture n'est pas conforme, et dans ces cas là, sa peut couter tres cher.....

apres, reste a savoir si la diference estetique entre le 17 et le 16 vaut le coup......
poulpe

Messagede teouf le Mer Juil 05, 2006 10:29 pm

poulpe a écrit:j'ai travaillé dans un centre auto, et là, je prepare une formation de controleur technique.....

officiellement, la taille maximale qu'on a le droit de monter sur une laguna équipé d'origine en 1856514, c'est du 16 pouce....

apres, il faut penser non seulement au flic, si ils savent pas tant mieux pour toi... mais si un jour tu te plante et que l'assureur fait expertiser la voiture, tu a tout pour ta poire parce que ta voiture n'est pas conforme, et dans ces cas là, sa peut couter tres cher.....

apres, reste a savoir si la diference estetique entre le 17 et le 16 vaut le coup......

En fait il faut respecter le diamètre d'origine de la roue avec une tolérance de -o,1 +0,3 de mémoire tu peux en théorie monté du 17 sur ta laguna mais bon il faut savoir qu'avec des pneus de 40 tu va ressentir les defaut de la route et je te parle même pas de nid de poule tu risque de déformé ta jante je parle en connaisance de cause je travail sur les jantes à Renault. Ce qu'il faut aussi regardé c'est la face design (face extérieur de la jante) elle ne doit pas dépassée du pneu sinon lors de créneaux tu risque de tuer tes jantes sur le trottoir. pour conclure en théorie les jantes de 17 sont autorisées mais je te conseil pas de les montées sur ta voiture regarde sur ce lien pour savoir ce qu'il ets possible de monté sur ta voiture.

En threme d'assurance je ne me prononce pas mais je pense que ça va pas le faire en cas d'accident

<a href="http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php" target="_blank">http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php</a>

Fait attention à l'indice de charge de tes pneus et au déport

@+
teouf
Nouveau

Suivante

Retourner vers Laguna