Véhicule : 3 litres v6 de 170 chevaux équipé déjà d’une calandre 6 feux morette, et d’un échappement 6 en 1 & 1 en 4 de marque musketier jante 16 pouces.
en sommes toutes amélioration possible
MENU |
tuning xm v6
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
tuning xm v6Etant en possession d'une xm v6, recherche toutes modification tuning de celle-ci
Véhicule : 3 litres v6 de 170 chevaux équipé déjà d’une calandre 6 feux morette, et d’un échappement 6 en 1 & 1 en 4 de marque musketier jante 16 pouces. en sommes toutes amélioration possible
salut mimi,
j'ai moi aussi une citroen xm et niveau tuning c'est un peu la misère. kusto fait un kit pour celle ci mais franchement c'est pas la joie sinon rien ne t'empèche de faire comme certains tu achete des pièces pour un autre modèle et tu modifie c'est pas franchement simple mais c'est possible surtout si tu touche un peu en carosserie. la mienne a rien de modifié niveau carosserie, je l'ai acheter y'a un mois. c'est un modèle 2.1l td 110 ch, idéal pour la grande route (conso), je l'ai équipé en son, 165 v2 porte avant, 130 cv a l'arrière, un ampli 4 canneau macrom ma490 2X60w rms et un caisson coustic 30 cm 2 bobines avec un ampli coustic 600 db pour le pousser 300 w rms. je lui ai mis des jantes 17'' BSA et je vais bientot teinté les vitres et rabaissé la caisse. niveau carosserie je la laisse d'origine trop de modifs a faire. je pensais etre le seul dans ce forum a rouler en xm et bien non on est 2 bon courage pour la suite si tu veux me contacter n'hésite pas. a +. touny r équipé une auto est une question de gout, chacun à le droit de modifier son véhicule de la manière dont il le souhaite (si possible dans le respect des loi) c'est ca le tuning la personalisation. continué a faire vivre cette passion.
on est deux pour rabaisser la caisse, tu la met a plat au desus d'une fosse, et tu regle la hauteur avec les deux petits coliseaus en bout de la tringle qui est actionné par ton levier interieur pour plus preci pret du distributeur AV et AR, pesonnelement j'ai procede comme cela & ca marche.
l'xm se prete pas mal au tuning j'ai quelques photos. pour memoire: mon echapement mustier, et ma calendre 6 feux dont 2 codes Hela avec la lentille au centre plus 4 phares H1, ca donne. quand au jantes c'est du 16 pouce toutes celles que j'ai vu en 17 passe pas dans les ailes arriere, d'origine c'est 15/205/60, v6 oblige... et un bequet de toit avec le troisieme feux stop, tout sa je l'est eu en belgique chez car equipement leur Email est info@carequipment.be et leur site est www.carequipment.be. la je regarde pour une admission direct. sinon une petite installation audio Tuner / MD le meh-p9100R 4x27w chargeur CD : cdx-p1250 tuner dab :gex-p 700 dab (radio numérique) une entre aux: cd-rb 20 un kit eclaté 3 voie, dont les 20cm dans les portieres, le médium 8 cm dans les emplacement du tableau de bord, et les aigus 2,5 cm sur les montants av, a l'arriere des coaxaile 3 voies, dans le coffre un caisson passe bande avec des ts w1200 de 500w chaque exité chacun par un ampli gm-x962 monté en pont soit 2x 380w
l'invité c'est moi , mimi
puis la partie audio c'est du pioneer de la tete aux HP un vehicule en cour de preparation, vola touts est possible. le spoler avant cet un de 205 coupé a plusieur endrois et refibré. de quoi mettre l'eau a la bouche . attention les xm ce n'est que réservé aux ancien les puissance vont jusqu'a 200CV pour la v6 3l 24 soupappes, un monstre a ne pas mettre entre toutes les mains.......... Mimi dit Mimi V6
aujourd'hui je ne doute pas que tout véhicule peut etre tuner. perso au niveau carosserie je vais la laisser d'origine j'ai pas vraiment envi de rentrer dans des modif de malade meme si j'avou que tes modif sont pas degeu je veu bien revoir des foto une fois fini.
d'origine je suis en 195/65 R15 et le 17 passe bien en 225/45 R17 au pire quelques modifs de l'intérieur de l'aile et c'est nickel. mon modèle n'est pas laid d'origine c'est un 2100 td palas pas trop mal équipé et peinte toute en blanche je t'envoi des photos des que j'en ai. pour le rabaissement j'ai un ami qui bosse chez citroen depuis au moins 10 ans et c'est lui qui va s'en charger mais il m'a dit que ca se faisait bien. au niveau amorti c'est plus raide qu'avant ? ma source autoradio c'est un panasonic cq c 7301 ca marche nickel. ta fais des modifs a l'intérieur ? j'ai aussi une 605 srdt que j'avais équipé un autoradio sony cdx 850 mp deux focal 165 v2 et deux 690 cv1 un volant et un pommeau isotta. les jantes sont arrivé sur la xm et elle a récupérer les jantes alu 15'' de la xm ca va nikel, pour la prépa c tout j'aurais du continuer mais ca suffit largement pour ma femme elle n'est pas trop tuning. voila pour moi bonne soirée a toi et encore bravo pour ta titine j'attend les fotos terminés. a + tonny c mon vrai prénom. équipé une auto est une question de gout, chacun à le droit de modifier son véhicule de la manière dont il le souhaite (si possible dans le respect des loi) c'est ca le tuning la personalisation. continué a faire vivre cette passion.
bonjour,
les modifs interieur non, pour l'instant. mais cogite pour les fonds de compteur. sinon il exite un kit style ronce de noyer (des plastiques adesifs) le pedalier on peut y touche mais gare a la pédale de frein car l'inter des stops est dans la pedale et non derier le levier. mes eclairages interieur sont a led vertes sauf les spots de lecture. il est vrais que pour les suspension ca raidi dur, si autre soluce peut tu en faire part. mimi deminutif de michel, @+
salut michel,
pour le rabaissement je ne sais pas encore comment il va faire, donc je ne peux pas encore te dire ce que ca va donner au niveau dureté, mais il m'a déja affirmé que ca allait durcir les susp. pour l'intérieur pour l'instant, moi je n'est rien de prévu. je pense que j'opterais quand meme pour un volant isotta ou momo avec le pommeau de vitesse qui va avec. pour les pédale on m'avait déja mis au courant et ca m'a refroidi, j'avais envi de mettre un jeu de pédale isotta qui est plutot pas mal mais je crois que je vais abandonné a moins que tu es une astuce ? je compte teinté mes vitres par la suite, en ce moment pas vraiment le temps. pour l'extérieur les jantes en 17'' me suffisent ah oui j'ai quand meme l'aileron d'origine. tu me disais que les 17" ne passait pas mais tu as essayé de monté quoi ? parceque moi ca passe juste mais nickel meme en postion basse. mes jantes sont des BSA en 7.0X17" multipercage 5X100 et 5X108, avec des pneu falken fk451 en 225/45 r17. des que j'ai des photos je te les envoi. ps : si tu veux mon adresse msn c'est auroretonny@hotmail.fr n'hésite pas. allez bonne journée et a + tonny équipé une auto est une question de gout, chacun à le droit de modifier son véhicule de la manière dont il le souhaite (si possible dans le respect des loi) c'est ca le tuning la personalisation. continué a faire vivre cette passion.
bonjour,
pour les jantes, a l'avant pas de souci, mais a l'arrière c'est pas la même chose, le problème est le déport sur l'extérieur, l'essais chez mon collègue l'a confirmé c'était 8.5x17 bbs. mais c'est possible a condition qu'il est point de déport, en somme qu'il soit vers l'intérieur. d'autre part la conso augmente d'autant que tes chaussé large & accroissement de l'aquaplaning, attention au roulements des bras de suspension arrière il vont souffrir un max ( roues arrières en biais comme les gordini) Par ailleurs c'est une des cause qui mon fait revenir en arrière, en 7,5X16 & 205/55 r16 le diamètre et le rapport hauteur du pneumatique est a chaque fois tu augmente le diamètre de la jante d'un pouce tu retire 5 en hauteur du flanc exemple: d'origine en 15" 205x60 R, donne: 16" 205x55, 17" 205x50, cela afin de gardé la circonférence du pneu donc un compteur juste.
salut,
pour la correspondance des pneus c'était comme ca a l'époque et ca ne marche plus de la meme manière. aujourd'hui nos caisses en 17" c'est au minimum du 225/45r17 je bosse dans un magasin auto dont je ne siterai pas le nom et je me suis basé sur un cahier de correspondance pneumatique. (....... vous avez la priorité). et pour les jantes ne prend pas des 8.5X17 mais du 8.0X17 et ca passe nickel. je vais essayé de chopper l'appareil numérique de mon frere demain et je t'envoi les photos tu verra ca passe meme en position basse. je pense qu'au niveau de l'échappement je vais juste mettre un embout, un echappement sport sur un mazout ca ne sert pas forcément a grand chose, le bruit ne change quasiment pas. bonne soirée. a+ tard tonny équipé une auto est une question de gout, chacun à le droit de modifier son véhicule de la manière dont il le souhaite (si possible dans le respect des loi) c'est ca le tuning la personalisation. continué a faire vivre cette passion.
J’attend tes photos, pour ma parts j'en ferais de la sono que mettrait a la suite.
Mon échappement il est très peut bruyant 85db au lieu de 83db à l'origine. [b]<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Oh fait, sur un essence plus les gaz sortent librement mieux c'est, mais par contre sur un mazout si tu décompresse les gaz il y a plus de patate, je l’ai appris a mon détriment avec une CX en roulant j’ai perdu une partie de la ligne, d’une par je n’avançai plus et en prime un raffut du tonnerre, avec ma chance j’ai du passé devant les forces de l’ordres non pas le pied dans les, mais levé, voila anecdote.<!--colorc--></span><!--/colorc-->
salut michel,
pour les photos je te les posterai ce soir sur le forum, faut que je prenne le chargeur de l'appareil de mon frère car sans batterie c'est dur de prendre des photos. pour le tuning je suis de ton avis je n'ai pas non plus envie de dénaturer la voiture un tuning sobre ca suffit. tu parlais d'antibrouillard blanc, tu as une phase 2 ? sur la mienne j'aimerai installer des antibrouillard avant, y'en a pas d'origine, mais chez citroen ils m'ont dit qu'il y en avait que sur la phase 2 et qu'il ne se montait pas sur les phase 1. tu as peut etre une soluce (et comme toi bien sur en blanc sinon c'est crade) ? franchement au niveau sono c'est tranquille sur la xm dans les portes t'as de la place meme pour les gros aimant, a l'arriere les emplacement hp sont bien accessible et dans le coffre t'as de la place pour les amplis et un beau caisson évidemment faut pas avoir de bébé sinon le caisson et la poussette risque de ne pas vraiment s'entendre. j'envoi les photos ce soir alors peut etre a ce soir. bonne journée tonny équipé une auto est une question de gout, chacun à le droit de modifier son véhicule de la manière dont il le souhaite (si possible dans le respect des loi) c'est ca le tuning la personalisation. continué a faire vivre cette passion.
Bonsoir Tonny,
A ma connaissance chez Citroën, il exite un kit sport pour Xm, bouclier Av., Ar. & les bas de caisses, relativement rare ! salutations, Michel
salut michel,
j'ai bien recu ton fichier, merci. il y a de très beau kit ca donne des idéeset des envies, mais pour l'instant je vais laisser la carrosserie d'origine. mais je vais envisagé le becquet en haut du hayon avec 3eme feu de stop. ca y'est j'ai fait des photos de mon xm mais impossible de les envoyés sur le forums il me met "fatal error" a tu une adresse msn comme ca on converse en direct et je te poste mes photos. bonne soirée tonny équipé une auto est une question de gout, chacun à le droit de modifier son véhicule de la manière dont il le souhaite (si possible dans le respect des loi) c'est ca le tuning la personalisation. continué a faire vivre cette passion.
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3