Rechercher

Recherche Avancée

Turbo Hs Sur Polo Tdi 75ch

Messagede Du4man le Jeu Fév 22, 2007 3:16 pm

Bonjour à tous,

Ma copine à une polo TDI 1,4l 75ch de 2000. Il y à qq jours, elle s'est arrétée en cata avec un grosse fumée blanche sortant du capot ... :angry:

Verdict du garagiste pour le moment : axe turbo cassé et une bielle de coulée !
L'idée du mécano est d'essayer un turbo provenant d'une casse sur notre polo pour voir si elle repart ...

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous et profitez de vos avis/expérience (je suis plus ducati que volkswagen :P ). Ca me semble hallucinant de griller un turbo voir même le moteur sur une voiture de 150.000 kms !!!!? Est-ce "courant" sur les polos ce genre de panne ? (j'ai entendu dire qu'elle étaient assez fragile du fait d'avoir 3 cylindres !??) Est-ce réparable ou ne vaut il pas mieux changer de moteur ? Bref, j'aimerais vos avis ...

;)
Du4man

Messagede Invité le Jeu Fév 22, 2007 9:23 pm

Salut hélas cela arrive je suis en BTS mécanique chez chrysler jeep et on a meme changé sous garantie genre 15 000 bornes ...par contre est-tu sur de toi pour la bielle couler ? car sa c changer le moteur directe !changer un turbo sa se fait et sa coute chere mais sa repart si des morceau cassé ne se sont pas balader dans le moteur, dans tout les cas n'hesite pas a faire jouer la concurrence en demandant à plusieurs garage et surtout faire des devis avant toute intervention ! pour eviter les mauvaise surprise voila bon courage tchao ;)
Invité

Messagede Du4man le Ven Fév 23, 2007 3:41 pm

Ouaip, en fait, pas de bielle de coulé !! Du moins, on ne sais pas encore si qq morceaux de moteur ne sont HS. Pour l'instant, on est sur que le turbo soit HS ... Va falloir trouver un turbo d'occaz ou faire jouer la concurrence comme tu dis.

;)
Du4man

Messagede mickapolo le Ven Mar 02, 2007 11:38 pm

salut, j'ai exactement ce modèle de polo et de la même année :) et pour l'instant à part le changement de ma boite je touche du bois, elle a 153 000 kms :)

je connais une seule personne qui a cassé son turbo sur un TDI et c'est très rare en effet :blink:

--> www.polo6n2.fr

forum spécialement dédié à la polo 6n2 :D
Dernière édition par mickapolo le Ven Mar 02, 2007 11:38 pm, édité 1 fois.
mickapolo
Nouveau

Retourner vers Polo